J'ouvre ce sujet afin d'obtenir des conseils puisque personne autour de moi ne semble pouvoir m'aider.
J'aimerais postuler en prépa bl l'année prochaine (je suis en 1ES ) mais je ne sais pas si je serais acceptée.
J'ai d'excellents résultats scolaires aux alentours de 17, 50 de moyenne et tous mes profs presque sans exceptions m'ont écrit des appréciations élogieuses. Je suis également en euro et bien que je compte choisir la spé sciences po l'année prochaine ( car c'est un sujet qui me passionne), j'obtiens tout de m^me de bons résultats en maths.
le problème est que je viens d'un lycée de province qui sans être prioritaire, n'est pas très bien classé. Les profs sont géniaux mais du fait de la ségrégation socio spatiale et du potentiel inégalitaire du système scolaire francais, je crains de ne pas être acceptée en filière bl reputée comme très selective.
Cependant, je sais que je possède toutes les "compétences" du "profil recherché" mais j'ai peur que mon lycée d'origine soit un frein à mon affectztion.
Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à mes interrogations.