Possibilité de changer de disposition de claver en Maths 2 à Centrale ?
Possibilité de changer de disposition de claver en Maths 2 à Centrale ?
Bonjour tout le monde.
Je me suis rendu compte d'un problème il y a quelques jours, c'est qu'au maths 2 de Centrale il faut coder en Python sur l'ordinateur. Le problème est que je ne suis pas français et que j'utilise la disposition de clavier dvorak chez moi depuis que j'avais 13 ans (et le clavier qwerty avant ça).
Est-ce que vous pensez qu'il sera possible de changer de disposition de saisie le jour du concours ? J'ai essayé un peu de coder avec le clavier azerty, mais il me ralentit tellement (j'ai une vitesse de frappe de 130 mots par minutes environs en dvorak et 28 en azerty) et je galère à trouver les lettres et les symboles en azerty.
Est-ce que vous pensez que le jour du concours on peut changer de disposition de clavier ? Merci beaucoup.
Sinon je vais juste essayer de m'entraîner à coder en azerty pour d'avoir une vitesse raisonnable…
Je me suis rendu compte d'un problème il y a quelques jours, c'est qu'au maths 2 de Centrale il faut coder en Python sur l'ordinateur. Le problème est que je ne suis pas français et que j'utilise la disposition de clavier dvorak chez moi depuis que j'avais 13 ans (et le clavier qwerty avant ça).
Est-ce que vous pensez qu'il sera possible de changer de disposition de saisie le jour du concours ? J'ai essayé un peu de coder avec le clavier azerty, mais il me ralentit tellement (j'ai une vitesse de frappe de 130 mots par minutes environs en dvorak et 28 en azerty) et je galère à trouver les lettres et les symboles en azerty.
Est-ce que vous pensez que le jour du concours on peut changer de disposition de clavier ? Merci beaucoup.
Sinon je vais juste essayer de m'entraîner à coder en azerty pour d'avoir une vitesse raisonnable…
모사재인 성사재천
MPSI -> MP -> CentraleSupélec
Re: Possibilité de changer de disposition de clavier au CCS ?
Que dit la notice du concours ?
Y a-t-il un secrétariat de concours qui répond aux questions ?
(édit - en dernier ressort, tu vas essayer de venir avec ton clavier sous le bras et en parler au président du jury le jour de l'épreuve ?)
Tu n'as pas mis tous tes oeufs dans le même panier, pour passer d'autres concours que CS ?
(édit - en dernier ressort, tu vas essayer de venir avec ton clavier sous le bras et en parler au président du jury le jour de l'épreuve ?)
Tu n'as pas mis tous tes oeufs dans le même panier, pour passer d'autres concours que CS ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Possibilité de changer de disposition de clavier au CCS ?
En fait la disposition de clavier c'est sur le plan logiciel qu'il faut le changer. Donc venir avec mon clavier ne changera pas la disposition de clavier de l'ordinateur malheureusement.U46406 a écrit : ↑06 juin 2019 14:13Que dit la notice du concours ?
Je n'ai rien trouvé sur la notice concernant la disposition de clavier… je pense que mon cas est plutôt rare et j'aurais dû y penser plus tôt. C'est bête parce que pendant l'année à tous les TP j'ai toujours codé avec mon ordi portable, et j'ai jamais pensé à la disposition.
Je vise aussi Télécom Paris dans la banque Mines-Pont. Mais même avec une vitesse de frappe réduite je pense que j'aurai de meilleurs résultats à CCS qu'aux Mines. (J'ai pris LV1 dans ma langue maternelle donc ça compense pas mal python.

모사재인 성사재천
Re: Possibilité de changer de disposition de claver en Maths 2 à Centrale ?
Demande déjà au secrétariat, tu verras s'ils sont compréhensifs pour le clavier.
En plan B, apprends à taper avec un Azerty.
Télécom Paris est sur le concours Mines-Ponts (pas en banque de notes !)
Tu vises Sophia aussi ?
En banque Mines-Ponts, sur le concours Mines-Télécom, il y a Télécom Sud Paris et ENSTA Bretagne qui sont pas mal non plus comme écoles.
Tu ne passes pas X-ENS ?
Tu vises Sophia aussi ?
En banque Mines-Ponts, sur le concours Mines-Télécom, il y a Télécom Sud Paris et ENSTA Bretagne qui sont pas mal non plus comme écoles.
Tu ne passes pas X-ENS ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je vais voir si je peux contacter le secrétariat. Merci pour le reply.U46406 a écrit : ↑06 juin 2019 18:29Demande déjà au secrétariat, tu verras s'ils sont compréhensifs pour le clavier.
Tu vises Sophia aussi ?
Tu ne passes pas X-ENS ?
J'ai tenté à l'X mais hélas je n'ai pas été admissible.
모사재인 성사재천
à part ça, pas intéressé par l' ENS non plus ??
Ils ont un téléphone (bien que ce soit très bizarre à mon avis de vouloir adresser un courrier par... téléphone ???!).
Il y a aussi une adresse @ pour ceux qui ne veulent pas téléphoner :
- Envoyer un message au responsable du site http://www.concours-centrale-supelec.fr
(tout en bas de la page d'accueil du site CCS, à gauche)
Ils ont un téléphone (bien que ce soit très bizarre à mon avis de vouloir adresser un courrier par... téléphone ???!).
Il y a aussi une adresse @ pour ceux qui ne veulent pas téléphoner :
- Envoyer un message au responsable du site http://www.concours-centrale-supelec.fr
(tout en bas de la page d'accueil du site CCS, à gauche)
en bas de la page 3 - http://www.concours-centrale-supelec.fr ... 019-MP.pdfTout courrier concernant le concours ([...] renseignement sur l’organisation ou le déroulement [...]) doit être adressé au :
Service du concours Centrale-Supélec
Téléphone : +33 1 69 85 18 78

Pour les candidats qui se trouveront dans la même situation que moi dans le futur et qui regarderont ce post :
Ne comptez pas sur le service du concours pour changer la disposition de clavier et entraînez-vous à taper sur azerty.
https://typing.io/
Ne comptez pas sur le service du concours pour changer la disposition de clavier et entraînez-vous à taper sur azerty.
https://typing.io/
모사재인 성사재천