Khûber à Henri IV?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Khûber à Henri IV?

Message par Astrig » 08 juin 2019 09:01

Bonjour à tous,

Je viens actuellement d’achever mon année de khâgne moderne (spécialité lettres modernes) dans une prepa de la région parisienne. Seulement voilà, les résultats viennent de parvenir et il se trouve que je suis sous-admissible, ce qui est pour moi un grosse déception, au regard de mes notes de l’année qui me promettaient l’excellence. Par conséquent, je désire khûber et e me demandais s’il ne serait pas judicieux de changer de prepa, afin de prendre un nouveau départ et peut-être d’optimiser mes conditions de préparation. Mon dossier me permet d’envoyer une candidature à Henri 4 à Paris; à ceci près que je redoute une chose, qui est de perdre les bénéfices de mon année de khûbe en devant m’adapter à un nouvel environnement, de nouvelles méthodes peut-être, et une ambiance dont j’ignore la nature.
Je crains également de n’être pas intégrée dans le groupe de classe, si je n’ai pas les « codes » des autres élèves.
Quelqu’un saurait-il m’éclairer sur ces points?
Pensez-vous que l’on peut réussir à Henri 4 en intégrant en khûbe? Ou que l’endroit où l’on prépare n’a pas une si grande importance?

Je remercie d’avance ceux qui pourront peut-être mettre un peu de lumière sur ce faisceau d’ombres!
Bien à vous,

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Khûber à Henri IV?

Message par father » 08 juin 2019 11:48

La vie est faite d alea et de prise de risques.
Et comme on ne te connait pas , on ne connait pas ta capacité d adaptabilité...

2 remarques :
Si tu restes dans le même lycee auras tu les mêmes profs ? Te donnent ils satisfaction ?
C est un point d importance.

Ensuite, pourquoi tout miser sur h4 ?

Message par Astrig » 08 juin 2019 12:07

Il est évident en effet qu’il s´agit d’une prise de risque, comme cela arrive souvent d’ailleurs...
Si je khûbe dans la même prepa je garderai les mêmes profs, oui; j’adore mes profs de lettres et de philosophie; en géographie, j’aime moins les cours mais ils sont excellents. Pour le reste je n’ai pas d’attaches particulières.
Et je me pose des questions car j’ai eu un sentiment de stagnation dans les dernières semaines de l’année qui auraient dûes être les plus stimulantes, à l’approxhe Des concours. Disons que cela manquait d’émulation et cela explique peut-être le fait qu’il y ait eu très peu d’admissibles et aucun parmi les meilleurs élèves...
Voilà je ne sais pas encore ce que je recherche car d’un côté j’ai des repères ici mais j’ai cette idée un peu folle qu’ailleurs mes chances de réussir seront plus élevées

Message par framboise2 » 08 juin 2019 17:36

Astrig a écrit :
08 juin 2019 12:07
Il est évident en effet qu’il s´agit d’une prise de risque, comme cela arrive souvent d’ailleurs...
Si je khûbe dans la même prepa je garderai les mêmes profs, oui; j’adore mes profs de lettres et de philosophie; en géographie, j’aime moins les cours mais ils sont excellents. Pour le reste je n’ai pas d’attaches particulières.
Et je me pose des questions car j’ai eu un sentiment de stagnation dans les dernières semaines de l’année qui auraient dûes être les plus stimulantes, à l’approxhe Des concours. Disons que cela manquait d’émulation et cela explique peut-être le fait qu’il y ait eu très peu d’admissibles et aucun parmi les meilleurs élèves...
Voilà je ne sais pas encore ce que je recherche car d’un côté j’ai des repères ici mais j’ai cette idée un peu folle qu’ailleurs mes chances de réussir seront plus élevées
Vas-y pour H4. Côté stimulation, cela pourrait te convenir.
:P Parent

Répondre