Note éliminatoire à l'X
Note éliminatoire à l'X
Bonjour,
Je vous présente le cas d'un admissible étranger à l'école polytechnique et j'aimerais avoir votre avis :
"Bonjour, je viens de recevoir mes notes du concours de l'école polytechnique, et à ma grande surprise je découvre que j'ai eu moins de 2 en informatique commune (coeff 4, durée 2h), ce qui entraîne un traitement de mon cas par le jury d'admission. Le jury peut-il tolérer cette note ? Si oui, sous quelles conditions ? Puis-je faire quelque chose pour consolider ma position ? Connaissez-vous des cas pareils ?"
NB : J'ai fait une réclamation, et j'attends la réponse.
Cordialement."
Merci d'apporter vos réponses.
Je vous présente le cas d'un admissible étranger à l'école polytechnique et j'aimerais avoir votre avis :
"Bonjour, je viens de recevoir mes notes du concours de l'école polytechnique, et à ma grande surprise je découvre que j'ai eu moins de 2 en informatique commune (coeff 4, durée 2h), ce qui entraîne un traitement de mon cas par le jury d'admission. Le jury peut-il tolérer cette note ? Si oui, sous quelles conditions ? Puis-je faire quelque chose pour consolider ma position ? Connaissez-vous des cas pareils ?"
NB : J'ai fait une réclamation, et j'attends la réponse.
Cordialement."
Merci d'apporter vos réponses.
Re: Note éliminatoire à l'X
Il me semble me souvenir que l'année dernière 1 ou 2 candidats en filière PC avaient été radiés de la liste d'admission pour une note insuffisante en informatique commune (on peut se questionner sur la pertinence de cette démarche connaissant le poids relatif de cet enseignement en classes préparatoires, même s'il est vrai que l'informatique est une discipline plutôt importante pour les ingénieurs aujourd'hui...).
Re: Note éliminatoire à l'X
Si tu es très bien classé, tu ne seras peut-être pas éliminé des listes, ça dépend de tes autres notes au concours
Malheureusement, il n'y a rien à faire pour améliorer tes chances
Malheureusement, il n'y a rien à faire pour améliorer tes chances