Logements Saclay
Logements Saclay
Bonjour à tous,
On croise les doigts pour les résultats et on se projète.
Je suis preneur, comme d'autres j'imagine, d'infos sur les logements sur Saclay. Je comprends qu'il y a des possibilités, un portail... mais:
Comment etre sur d'etre proche de sa future ecole?
Différence de prix ?
Regroupements par école ?
Astuces?
Merci à ceux qui ont l'expérience et qui prendront me temps de partager.
On croise les doigts pour les résultats et on se projète.
Je suis preneur, comme d'autres j'imagine, d'infos sur les logements sur Saclay. Je comprends qu'il y a des possibilités, un portail... mais:
Comment etre sur d'etre proche de sa future ecole?
Différence de prix ?
Regroupements par école ?
Astuces?
Merci à ceux qui ont l'expérience et qui prendront me temps de partager.
Re: Logements Saclay
L'école, on le saura le 29... mais disons TelecomParis, Ensae, Ensta par exemple 

L'Ensta possède des logements.
L'Ensae et Telecom, pas que je sache.
Donc il faut passer par le guichet de UPsay.
L'Ensae et Telecom, pas que je sache.
Donc il faut passer par le guichet de UPsay.
Ex-Supaéro
Concernant Telecom Paris, le déménagement ne sera pas complètement terminé à la rentrée. Tu pourras donc être logé à la Maisel (maison des élèves) à Paris en attendant le déménagement à Palaiseau.
Pour l'ENSAE et le nouveau campus de Telecom, il y a un guichet unique de résidences étudiantes géré par le CROUS de Versailles (https://logement.campus-paris-saclay.fr/) où tu pourra faire une demande de logement (les 1A et les boursiers sont prioritaires en général). Sinon, il y a des résidences privées plus onéreuses comme Kley ou ECLA (Kley est la plus proche du campus).
L'ENSTA Paris possède son propre parc de logements étudiants, tu aura plus d'informations sur leur site.
Pour l'ENSAE et le nouveau campus de Telecom, il y a un guichet unique de résidences étudiantes géré par le CROUS de Versailles (https://logement.campus-paris-saclay.fr/) où tu pourra faire une demande de logement (les 1A et les boursiers sont prioritaires en général). Sinon, il y a des résidences privées plus onéreuses comme Kley ou ECLA (Kley est la plus proche du campus).
L'ENSTA Paris possède son propre parc de logements étudiants, tu aura plus d'informations sur leur site.
MPSI/MP* - Télécom Paris
Data Scientist
Data Scientist
Il y a une nouvelle résidence qu ouvre cet été :
https://www.ecla-campus.com/fr/
Il y a une résidence UniversCity sur le campus, et une autre à côté à quelques stations de bus.
La résidence Ecla a l'air bien plus sympa.
https://www.ecla-campus.com/fr/
Il y a une résidence UniversCity sur le campus, et une autre à côté à quelques stations de bus.
La résidence Ecla a l'air bien plus sympa.
Merci pour ces infos.
Pour Telecom, comment cela va-t-il se passer si la rentrée se fait sur Paris pour 1 ou 2 mois?
Il y aura des places réservées su Saclay ou il va falloir réserver au plus tôt et devoir financer 2 logements ?
Pour Telecom, comment cela va-t-il se passer si la rentrée se fait sur Paris pour 1 ou 2 mois?
Il y aura des places réservées su Saclay ou il va falloir réserver au plus tôt et devoir financer 2 logements ?
Je relance car ca se précise pour Telecom Paris...
Déménagement en septembre ou octobre sur le nouveau site de Saclay... on voit des modalités pour réserver un logement sur Saclay et on parle aussi de la Maisel...
Ca va se passer comment en fait, notamment sur le côté logement ?
Merci à ceux qui auraient des infos
Déménagement en septembre ou octobre sur le nouveau site de Saclay... on voit des modalités pour réserver un logement sur Saclay et on parle aussi de la Maisel...
Ca va se passer comment en fait, notamment sur le côté logement ?
Merci à ceux qui auraient des infos
Tu payes le logement à Saclay et tu peux avoir une chambre en maisel gratuitement en attendant le déménagement si j’ai bien compris (donc tu payes 1 logement mais t’en as deux). Ou alors tu passes de l’un à l’autre au moment du déménagement, mais quoi qu’il en soit tu ne payes qu’un logement.
Je laisse ceux qui ont plus d’infos répondre plus longuement
Je laisse ceux qui ont plus d’infos répondre plus longuement

MVA