ENSEIRB mat meca ou Télécom Nancy

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ENSEIRB mat meca ou Télécom Nancy

Message par myas » 25 juil. 2019 12:26

Salut à tous,
Au vu de mes résultats aux concours, j’hésite pour mon premier vœu sur scei.

Les domaines qui m’intéressent sont l’informatique, l’intelligence artificielle, la cyber sécurité, etc...

Je me suis donc particulièrement intéressée à l’EISERB Mat meca à Bordeaux et Télécom Nancy ou Saint-Etienne. Je ne sais absolument pas quoi mettre en premier vœu.

Un facteur essentiel pour les différencier serait la facilité d’emploi donc le prestige (eh oui c’est important)

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Re: ENSEIRB mat meca ou Télécom Nancy

Message par ENSEIRBIEN-INFO » 25 juil. 2019 13:00

Salut,

je suis en info a l'ENSEIRB-MATMECA (3A cybeR securite, Systeme et Reseau a la rentree) et j'espere pouvoir repondre a tes questions concernant l'enseirb (je ne te serais par contre d'aucune utilite pour les autres ecoles).

Concernant la facilite d'emploi, le delais moyen d'obtention d'un job pour la promo 2018 (la promos 2019 etant encore en stage on aura les infos plus tard) est de deux semaines. Dans mon cas j'ai deja des offres notamment dans des cabinets de conseils prestigieux et je ne suis meme pas encore en 3A (le diplome ne fait pas tout c'est aussi a toi de te creer tes opportunitees). Un autre avantage pour l'enseirb est son reseau de partenaire qui te permettent de faire des doubles diplome en france ou a l'etranger.

Si tu souhaites avoir plus d'info (vie associative, ...) n'hesites pas.

ps: desoler pour les accents (clavier qwerty :x ).

Message par myas » 25 juil. 2019 13:36

Merci de m’avoir éclairé.
Qu’en est-il de la filière telecom de l’ENSEIRB que je n’arrive pas à différencier avec la filière informatique ?

Message par ENSEIRBIEN-INFO » 25 juil. 2019 17:01

La filière Télécom comme son nom l'indique est plus orientée télécommunication de ce fait il y a des cours légèrement différents comme du traitement du signal et autres matière dédier au signaux mais tu y retrouve tout de même de l'informatique. Certaine options de troisième année sont commune au deux filières (en génie logiciel notamment) alors que d'autre options seront "exclusives" à chaque filière exemple l'option en cyber sécurité.

Répondre