admis au lycée claude fauriel

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

admis au lycée claude fauriel

Message par Past » 02 août 2019 16:03

Bonjour ,
Je suis admis en prépa MPSI au lycée claude fauriel à Saint-Etienne mais par contre j'ai effectuer toute ma scolarité jusqu'à la terminale au Maroc donc j'ai aucun idée sur ce lycée , ses profs , la qualité de sa préparation ...
alors j'aimerai poser savoir quelque informations sur le lycée à travers des anciens étudiant la-bas et faire connaissance avec d'autre admis pour ne pas rester seul le jour de la rentrée :lol: :lol:

Merci :D

Re: admis au lycée claude fauriel

Message par ficelle21 » 02 août 2019 21:09

Bonsoir,

Je viens de terminer mes 2 ans de prepa en MP à Fauriel. Je le ferai un plaisir de répondre à tes questions !
Bonne soirée

Message par Past » 03 août 2019 04:36

ficelle21 a écrit :
02 août 2019 21:09
Bonsoir,

Je viens de terminer mes 2 ans de prepa en MP à Fauriel. Je le ferai un plaisir de répondre à tes questions !
Bonne soirée
Merci . Mes questions sont les suivantes : Comment est-t-il la qualité des profs et la preparation dans ce lycée ? Comment est-il l'internat du lycée ? Est-ce qu'il est possible d'integrer une bonne ecole du type centrale ou mines à travers ce lycée et bien sur avec beaucoup de travail de ma part?

Message par ficelle21 » 03 août 2019 05:54

Alors, la qualité des profs, ça dépend 😉
Pour ma part en MPSI2, la prof de maths est une machine, dans état d’âme, mais elle est vraiment compétente ! La prof de physique l’est un peu moins, elle est souvent perdue et fait beaucoup d’erreurs. En revanche, la prof de SI est géniale, tout comme la prof de français qui est à mes yeux la meilleure prof de tous les temps !
Ensuite en MP, les profs de maths et physique sont juste géniaux tous les deux, humains, bienveillants, drôles.. et surtout très compétents !