Alors, la qualité des profs, ça dépend

Pour ma part en MPSI2, la prof de maths est une machine, dans état d’âme, mais elle est vraiment compétente ! La prof de physique l’est un peu moins, elle est souvent perdue et fait beaucoup d’erreurs. En revanche, la prof de SI est géniale, tout comme la prof de français qui est à mes yeux la meilleure prof de tous les temps !
Ensuite en MP, les profs de maths et physique sont juste géniaux tous les deux, humains, bienveillants, drôles.. et surtout très compétents !
Concernant l’internat, ce n’est pas un 5 étoiles c’est sur, mais il n’est pas trop mal ! Les murs c’est du carton, comme dans tous les internats je suppose.. Ce sont des chambres de 2 et tu partages la salle de bain avec une autre chambre. Si tu t’entends avec ton cochambre, c’est juste génial ! J’y ai vécu les deux plus belles années de ma vie et cela va terriblement me manquer !
Oui c’est possible d’integrer Centrale ou les Mines, mais surtout en allant en MP*, si tu ne vas qu’en MP (ce qui n’est pas une fin en soi) tu auras peu de chances...
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions, n’hésite pas