Prépa BCPST conseils sur les voeux
Prépa BCPST conseils sur les voeux
Bonjour à tous ! Je suis actuellement une élève dans une Terminale S spécialité SVT et dans un lycée du 91 plutôt bien classé (1er départementale et top 50 nationale).
J'avoue (honte à moi) ne pas m'être vraiment renseigner sur parcoursup et les voeux (je ne sais pas combien je dois en faire).
Je souhaite avant tout être vétérinaire mais comme je ne me vois pas ailleurs que dans la santé j'aimerais mettre quelques écoles de médecines en secours. J'ai vu certains conseils qui disaient de mettre quelques prépas sélectives et d'autres peu alors voici ma liste pour l'instant :
Prépas préférées :
-Lycée François Ier Fontainebleau
-Lycée Lakanal Sceaux
Autres:
-Lycée Marcelin Berthelot Saint Maur
-Lycée Jacques Prévert Boulogne
-Lycée Pothiers Orléans
-Lycée Fénélon Paris
-Lycée Descartes Tours
Ecoles Medecines:
-Descartes
-Orsay
-Chatenay
Voilà j'aimerais savoir si d'après vous c'est plutôt raisonnable de faire ces propositions étant donné que je suis une élève assez irrégulière, pas vraiment en haut au classement de la classe mais qui a réussi à avoir une moyenne générale entre 14 et 15 en 1ère avec 13 à l'écrit, 17 à l'oral, 17 TPE.
Et aussi si vous avez des avis concernant les lycées que j'ai cité ou d'autres que vous avez appréciés. C'est un peu long mais merci d'avance pour vos réponses !
J'avoue (honte à moi) ne pas m'être vraiment renseigner sur parcoursup et les voeux (je ne sais pas combien je dois en faire).
Je souhaite avant tout être vétérinaire mais comme je ne me vois pas ailleurs que dans la santé j'aimerais mettre quelques écoles de médecines en secours. J'ai vu certains conseils qui disaient de mettre quelques prépas sélectives et d'autres peu alors voici ma liste pour l'instant :
Prépas préférées :
-Lycée François Ier Fontainebleau
-Lycée Lakanal Sceaux
Autres:
-Lycée Marcelin Berthelot Saint Maur
-Lycée Jacques Prévert Boulogne
-Lycée Pothiers Orléans
-Lycée Fénélon Paris
-Lycée Descartes Tours
Ecoles Medecines:
-Descartes
-Orsay
-Chatenay
Voilà j'aimerais savoir si d'après vous c'est plutôt raisonnable de faire ces propositions étant donné que je suis une élève assez irrégulière, pas vraiment en haut au classement de la classe mais qui a réussi à avoir une moyenne générale entre 14 et 15 en 1ère avec 13 à l'écrit, 17 à l'oral, 17 TPE.
Et aussi si vous avez des avis concernant les lycées que j'ai cité ou d'autres que vous avez appréciés. C'est un peu long mais merci d'avance pour vos réponses !
Re: Prépa BCPST conseils sur les voeux
Tes moyennes ne comptent guère
Tes classements (maths, pc, svt, français, anglais) bien davantage
Note également que tes résultats de term primeront sur ceux de 1ère. Donc rien n est joué.
Enfin tu vas devoir arbitrer entre véto et médecine !
Le format des études est déjà très différent.
Tu peux faire 10voeux bpcst
Profites en
Tes classements (maths, pc, svt, français, anglais) bien davantage
Note également que tes résultats de term primeront sur ceux de 1ère. Donc rien n est joué.
Enfin tu vas devoir arbitrer entre véto et médecine !
Le format des études est déjà très différent.
Tu peux faire 10voeux bpcst
Profites en
Salut merci pour ta réponse. J'ai bien peur que mes notes baissent en terminale aha mais je donne tout meme pour le sport qui me réussit pas .
Sinon j'ai pas bien compris : si je peux mettre 10 voeux pour les prepa je peux aussi en mettre pour les écoles de médecine ?
Sinon j'ai pas bien compris : si je peux mettre 10 voeux pour les prepa je peux aussi en mettre pour les écoles de médecine ?
Le sport on s en tape
Ce sont tes classements qui comptent pas tes notes
Tu as également une petite prepa sur amilly
Oui tu peux mettre 10bpcst : ce n est qu un vœu
Réfléchis bien à 2 parcours très différents
En pensant aux plans de secours...
Pour véto, tu as des alternatives comme dut+spe ats
Ce sont tes classements qui comptent pas tes notes
Tu as également une petite prepa sur amilly
Oui tu peux mettre 10bpcst : ce n est qu un vœu
Réfléchis bien à 2 parcours très différents
En pensant aux plans de secours...
Pour véto, tu as des alternatives comme dut+spe ats
Hello, comme toi je voudrais être vétérinaire. Comme c'est l'aspect médical qui m'attire et pas seulement les animaux, j'avais aussi mis des facs de médecine sur parcoursup au cas où je ne serais pas prise en BCPST, donc je comprends ta démarche.
Pour les voeux, comme le dit father tes moyennes ne comptent guère, mais surtout tes classements en math et en physique. Tes bulletins des 2 premiers trimestres de terminale seront plus déterminants que ceux de 1ere donc tu vois ce qu'il te reste à faire pour obtenir la prépa de tes rêves!
Après, pense aussi à la logistique. Si tu es dans le 91, envisages-tu l'internat obligatoirement? Ou pas? Cela doit aussi être pris en compte pour faire ta liste de voeux.
Tu peux poster de nouveau dans quelque temps quand tu auras ton 1er bulletin, cela permettra d'affiner les voeux.
En attendant, tu peux me contacter en MP.
A bientôt
Pour les voeux, comme le dit father tes moyennes ne comptent guère, mais surtout tes classements en math et en physique. Tes bulletins des 2 premiers trimestres de terminale seront plus déterminants que ceux de 1ere donc tu vois ce qu'il te reste à faire pour obtenir la prépa de tes rêves!
Après, pense aussi à la logistique. Si tu es dans le 91, envisages-tu l'internat obligatoirement? Ou pas? Cela doit aussi être pris en compte pour faire ta liste de voeux.
Tu peux poster de nouveau dans quelque temps quand tu auras ton 1er bulletin, cela permettra d'affiner les voeux.
En attendant, tu peux me contacter en MP.
A bientôt
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA
Mais pas en public, c'est interdit d'après une FAQ du forum de poster ses notes de bulletins.Futurevéto a écrit : ↑19 sept. 2019 11:44poster de nouveau dans quelque temps quand tu auras ton 1er bulletin
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je voulais dire écrire un post, pas poster son bulletin, pardon j'étais pas claire
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais essayer de trouver d'autres alternatives puisque quil y a autant de voeux disponibles et je ferai de mon mieux en classe pour y arriver aha .
J'envisage aussi de postuler dans tous les cas à l'internat ou de trouver un dortoir à coté. Il m'est impossible de travailler chez moi aha .
Je vais essayer de trouver d'autres alternatives puisque quil y a autant de voeux disponibles et je ferai de mon mieux en classe pour y arriver aha .
J'envisage aussi de postuler dans tous les cas à l'internat ou de trouver un dortoir à coté. Il m'est impossible de travailler chez moi aha .
un "foyer étudiant". Ou une "résidence universitaire". Selon les cas. Mais pas stricto sensu un dortoir...

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Aha est un groupe des années 80. Des minets norvégiensMerlinette a écrit : ↑19 sept. 2019 16:31Merci à tous pour vos conseils.
L internat est garanti à Amilly WE compris. Et tu as une ferme intégrée
Comme indiqué les dortoirs n existent plus depuis un bail
Réfléchis bien à ton orientation. Les 2 choix sont très différents
L as tu bien compris dans toutes ses dimensions ?