Bonsoir.
@1gundam
Pour le stage, ça ne sera pas possible, j'ai des ue à rattraper et je dois être présent à Paris pour cela.
Et puis, j'ai déjà fait 1 semaine dans un pays anglophone au collège, ça ne m'a pas aidé plus que ça. C'est la seule fois où je me suis rendu dans un pays anglophone, et pourtant j'ai un meilleur niveau que certains camarades qui ont déjà fait 5 séjours en Angleterre, États-Unis, Australie.
C'est plutôt par internet que j'apprends l'anglais. Surtout pas les musiques, un peu les films, mais surtout les articles, les reportages, les documentaires, les JT.
@father
Oui, je sais que c'est un peu tard.
Mais en école d'ingénieur, on sait si on passe en année supérieure seulement vers le 15 septembre.
A la Sorbonne on m'a dit que de toutes façons les inscriptions étaient fermées depuis fin mai début juin pour la licence à distance.
Du temps de mes parents, on se présentait comme une fleur à la fac en septembre octobre, voire jusqu'en décembre pour les 3ème cycles, et ça fonctionnait. Je suis étonné de voir qu'avec l'arrivée d'internet on ait de plus en plus de lourdeur et de lenteur administrative.
Certains élèves de ma classe qui ont été virés sont totalement dans la mouise. Car quand on t'annonce le 15 septembre que t'es viré, ça veut dire que tu perdras une année à rien faire puisque t'es accepté de facto nulle part. ..
@framboise2
Je pense qu'une L3 m'irait sans problème.
Je ne sais pas comment le dire sans passer pour arrogant, mais j'ai toujours eu 17 de moyenne en anglais environ, 15-16 environ à chacune de mes colles en MPSI/MP et j'ai eu 940/990 points au Toeic soit 18,98 de moyenne.
Et l'an dernier en première année d'école d'ingénieur donc, j'ai étudié 3 langues en même temps sans que ça ne me semble être '' un fardeau'', "une obligation". J' aimais beaucoup ça.
Comme je viens de passer une année d'anglais en équivalent L3, je pense que ça ira en L3.
Pour ce qui est grammaire, vocabulaire, civilisation, etc, ça va donc. Reste juste la partie phonétique et phonologie, mais je l'ai étudiée seul durant ma prépa quand j'avais du temps libre.
@U46406
Je préférerais faire une licence de langues plutôt que d'informatique ou de sciences en général car j'aimerais justement me détacher du domaine de mon école et des maths du matin au soir pendant cette licence en parallèle (c'est à dire que je ne veux pas faire en plus ce que je fais déjà toutes les semaines à mon école), les langues étant l'une des seules matières (avec le droit par exemple) que je peux faire pour décompresser, les yeux fermés, sans stresser comme un malade et sans être en panique avant chaque examen.
Bonne soirée.