Je me présente rapidement, je suis un jeune élève de Terminale S-SVT spé Maths dans les Yvelines. J'ai un an d'avance et je suis dans un lycée de bonne réputation mais pas non-plus connu, il est classé top200 sur le classement d'Hamrock. J'ai été inscrit au concours Kangourou de 1ère mais étant malade je n'ai pas pu m'y rendre donc je ne sais si je dois le mentionner quand meme dans mon dossier. Je précise que ces deux années j'ai été dans de très bonne classe (1ère : euro/chinois/latin et Term : chinois/latin).
Pour mon dossier, j'ai un dossier particulier avec une grande progression, ce qui peut plaire au prepa selon mon ancien professeur de mathématiques.
Première s :
-1T :

-2T:

-3T:

Aux EAF, bilan mitigé : 9 écrit/17 oral/18 TPE
Terminale S :

Etant dans de très bonnes classes en anglais, j'ai passé le Toiec, j'attend les résultats cette semaine !
Pour mes voeux, je veux partir de Paris et me rapprocher en priorité de Montpellier où réside des proches, à noter que j'ai aussi de la famille sur Lyon. La liste évoquée est une liste de PCSI

Voici donc ma pré-liste : Voeux de reves :

Voeux réalistes :

Voeux de secours :

Pour l'aspect financier, je ne peux pas postuler au CIV puisque c'est trop cher, pour la logistique, les plus pratiques sont Montpellier et Lyon où résident des proches qui pourront me soutenir en cas de cout de mou ! Pour le logement, c'est soit internat soit colocation entre étudiant. Pour l'internat de Joffre, je sais qu'il ferme le wkd, donc la coloc est le plus propable (pas un probleme pour moi au contraire) mais si vous connaissez des personnes qui arrive à se trouver un logement seulement le wkd je serai intéressé

Voilà c'est tout pour mon dossier et sinon j'avais posé deux questions sur le topic Joffre : si il y avait à Joffre ces années des élèves venant d'endroits à plus de 4-5h de route, car j'ai pu lire dans d’anciens topics qu'ils étaient réfractaires à ce genre de candidature, es-ce toujours d'actualité ou non ? Pour la seconde, c'est pour la date des JPO, j'ai cherché sur leur site mais je ne trouve rien, je trouve seulement sur l'étudiant qui m'indique le 25 janvier mais j'aimerai si possible une confirmation de cette date que je commence à m'organiser

Merci d'avoir pris votre temps de me lire, et j'attends vos conseils /remarques/ questions avec impatience !