Prepa intégrée rentrée décalée

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prepa intégrée rentrée décalée

Message par reycklesss » 28 nov. 2019 08:32

Bonjour,
Je suis étudiant en PTSI et je quitte la prepa très bientôt, je suis inscrit en cumulatif à La Sorbonne cependant je ne pense pas pouvoir être accepté au 2eme semestre en MIPI.
Donc je me suis intéressé aux rentrées décalées en ecoled’inge postbac, kesbe ikes que je vise sont sur paris, l’EFREI, l’ECE, l’ESILV, l’ESME Sudria...et je voulais savoir si elles étaient très sélectives pour pouvoir connaître mes chances

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa intégrée rentrée décalée

Message par U46406 » 28 nov. 2019 10:53

Au préalable, tu feras le point avec ta soeur (jumelle ?) pour ne pas vous partager un seul et même compte à l'avenir - viewtopic.php?f=16&t=71564&p=974063#p974063
(ça clarifiera la lecture de personnes comme moi, qui regardent l'historique du compte pour essayer de situer le contexte plus général...)

Certains te conseillent aussi de faire un nouveau ParcourSup :
viewtopic.php?f=24&t=72497&p=979699#p979757

Pour les rentrées décalées, candidate, tu verras. Ce sont des écoles privées, le billet d'entrée n'y est pas donné. ça peut aider et jouer en ta faveur...

Il te restera à bien réfléchir à ton orientation, tout en poursuivant ces 3 pistes à la fois :
- quitter la prépa pour aller dans ton université durant ton année actuelle 2019-2020,
- ParcourSup 2020,
- rentrée décalée début 2020.

PS Et certaines écoles qui prennent en bac + 1 ?
Comme EISTI : http://eisti.fr/fr/formation/prepa-eisti-avec-un-bac1
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par JackUse » 28 nov. 2019 13:30

reycklesss a écrit :
28 nov. 2019 08:32
Bonjour,