[Question] Candidature en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
FMS

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

[Question] Candidature en CPGE

Message par FMS » 13 janv. 2020 22:08

Bonsoir à vous,
Comme le titre l’indique, j’aimerais que les plus informés d’entre vous (merci d’avance 🙂) m’aiguillent dans mes choix pour intégrer une CPGE scientifique l’an prochain, avec l’ouverture imminente des inscriptions sur parcoursup.
Alors, je suis actuellement en terminale S spé Maths à dominante SVT dans un lycée privé algérien labellisé par educfrance.
J’ai passé l’année dernière mes EAB que j’ai eu avec 17/20 (16 à l’écrit et 18 à l’oral).
Je prépare par conséquent cette année le baccalauréat (Français) et en plus, le bac algérien que j’ai tenu à passer personnellement (étant quelqu’un d’assez ambitieux).
Je vous présente ci joint mes notes de première et de terminale dans les matières concernées dans le traitement des dossiers pour les CPGE scientifiques:
Première:
- Mathématiques: 17,70 / 17 / 18,43 (Moyenne de classe: 11,40)
- Physique-Chimie: 19,13 / 19,40 / 19,69
(Moyenne de classe: 14,5)
- Français : 16,5 / 18 / 18,02
(Moyenne de classe: 12,80)
- Arabe (LV1): 15,5 / 17,13 / 17,5
- Anglais (LV2): 18,33 / 17,5 / 18,42
J’ai été majorant dans toutes ces matières.

Terminale:
Mathématiques: 17,80 (MDC: 11,12)
Physique-Chimie 17,00 (MDC: 13,31)
Arabe (LV1) 18,22 (MDC: 13,5)
Anglais (LV2) 17,5 (MDC: 12,5)
Philosophie 16,67 (MDC: 13,13)
(Spé maths: 18,85)
Je suis également majorant dans l’ensemble de ces matières.

Après cette légère digression, revenons-en au sujet.
Je suis intéressé par une Prépa MPSI et je vise de bonnes écoles d’ingénieurs (Centrale Paris ou idéalement une ENS).
Je vise bien évidement LLG ou HIV en priorité et je compte mettre d’autres lycées parisiens (Janson, Condorcet).