Intégrer INSA en 2e année
Intégrer INSA en 2e année
Bonjour,
actuellement je suis étudiant en PCSI au Lycée Saint-Louis.
Mais rencontrant quelques difficultés, mon CPE m'a conseillé de m'inscrire au cas où dans un autre établissement.
Je pensais à l'INSA Lyon que j'avais déjà obtenu en Terminale.
Mais je me demande s'il est possible de l'intégrer en 2ème année ?
avez vous une idée
cordialment
Hamza
Mais rencontrant quelques difficultés, mon CPE m'a conseillé de m'inscrire au cas où dans un autre établissement.
avez vous une idée
cordialment
Hamza
Re: Intégrer INSA en 2e année
Bonjour,
La condition concernant les ETCS est explicitée, il faut donc voir du côté de tes profs ce qu'ils en pensent. A toi aussi de faire ce qu'il faut pour les avoir.
La page internet est bien faite, plein d'infos que je ne vais pas recopier.
Simplement au niveau du timing:
https://www.groupe-insa.fr/preparer/com ... n-2e-anneeSont habilités à faire acte de candidature :
Les étudiants poursuivant les études dans un établissement français : ouvert aux étudiants qui sont titulaires ou qui préparent une 1re année de Licence scientifique (sauf santé), une 1re année en école d'ingénieur post-bac (cursus classique ingénieur) ou une 1re année de CPGE scientifique effectuée en lycée (et sous réserve du passage en année supérieure, 60 crédits ECTS validés).
La condition concernant les ETCS est explicitée, il faut donc voir du côté de tes profs ce qu'ils en pensent. A toi aussi de faire ce qu'il faut pour les avoir.
La page internet est bien faite, plein d'infos que je ne vais pas recopier.
Simplement au niveau du timing:
Les vacances arrivent, à la rentrée, il te restera moins d'un mois pour ficeler tout cela.Du Lundi 20 janvier 14h au Vendredi 20 mars 2020, Minuit* :
=> Enregistrement des dépôts de candidature sur la Candidature en ligne
=> Saisie des notes et chargement du dossier sur la Candidature en ligne