Bonsoir tout le monde,
Je suis élève en terminale science mathématique option science de l’ingénierie dans un lycée privé a Rabat.
Je compte bien évidemment intégrer une bonne cpge en France et j'hésite toujours sur le choix de mes vœux.
Mon dossier est le suivant:
En première:
1er semestre
Math: 3eme avec une moyenne de 16,77
PC: 8 eme avec une moyenne de 15,88
2eme semestre:
Math 5eme avec 17,5
PC 1er avec 17,7
Terminale
Math 9eme avec 17,8
PC 3 eme avec 18,25
J'ai eu 18,80 au bac régional
73 Dalf C1
7 en IELTS
J ai participé aux olympiades de 2017 et je fais partie d'un club privé de mathématiques
Tout cela sans compter mes activités sportives
Je suis aussi admis a l'université de Sorbonne
Avec ce dossier, pensez vous que j'ai des chances réelles d’accéder aux lycées suivants ou a l'un deux: (SINON POUVEZ VOUS M INDIQUER QUELS AUTRES LYCÉES JE DEVRAIS POSTULER)
Henri 4
Louis Le Grand
Pierre de Fermat
Thiers de Marseille
Henri Poincaré
Descartes de tours
Hoche
Masséna
Joffre
Saint Louis
Merci d avance pour aide et je comte sur vous pour me guider durant cette période délicate.
Choix de lycées probables de m'accepter
Re: Choix de lycées probables de m'accepter
Fais des voeux plus graduels en sélectivité en t'aidant du taux d'accès affiché sur la carte Parcoursup. Dans quelles prépas sont généralement admis les élèves de ton lycée ?
Re: Choix de lycées probables de m'accepter
Uniquement des MPSI, vu que tu marches largement mieux en mathématiques que en physique.
Te faut-il l’option informatique de la MPSI, impérativement ?
(Sinon tu peux mettre en 10e place une MPSI genre Bergson à Angers.)
Cela te laisse après 10 vœux de MPSI encore de la place pour quelques autres vœux dans d’autres filières. Par exemple la CPGE ou FPES du lycée Jean Moulin situé dans la ville de Torcy (77).
PS tu ne parles pas d’internat ?
Le CIV Valbonne est intéressant.
(Tu prospectes aussi au Maroc ? dans le cas où tous tes vœux ParcourSup échoueraient ?)
Te faut-il l’option informatique de la MPSI, impérativement ?
(Sinon tu peux mettre en 10e place une MPSI genre Bergson à Angers.)
Cela te laisse après 10 vœux de MPSI encore de la place pour quelques autres vœux dans d’autres filières. Par exemple la CPGE ou FPES du lycée Jean Moulin situé dans la ville de Torcy (77).
PS tu ne parles pas d’internat ?
Le CIV Valbonne est intéressant.
(Tu prospectes aussi au Maroc ? dans le cas où tous tes vœux ParcourSup échoueraient ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)