Avis liste de voeux

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis liste de voeux

Message par Ouaso » 05 mars 2020 23:50

Bonjour, je suis en TS-SVT dans un bon lycée je pense.

En première j'avais une moyenne correcte (13-14) et largement dans la première moitié de la classe et dans le 1er tier de la classe dans les matières scientifiques, rien de fou donc.

EAF: 18 écrit 18 oral 17 TPE

En terminale j'ai une bonne moyenne (17) aux deux trimestres (trimestre 1: 3eme, trimestre 2: 5eme) et dans le top 1 à 7 environ dans les matières scientifiques.
J'ai de très bonnes remarques et j'ai participé aux olympiades des maths en 1ere et le kangourou des maths depuis la 6eme (peut toujours ajouté un petit plus sur la lettre de motivation).

Voici donc ma liste (MPSI et PCSI) :
Hoche - Le parc - Kléber - Faidherbe - Poincaré - Fabert - Schweitzer (Mulhouse)

Est-elle cohérente et je devrai la modifier ?
J'ajoute que j'habite à 30min de Strasbourg donc mon choix se porterait plutôt sur Kléber ou Schweitzer.

Re: Avis liste de voeux

Message par Saint Germain » 05 mars 2020 23:59

Hoche a un internat qui ferme le WE. Remplace par Saint-Louis.
Tu peux rajouter Carnot (Dijon), Janson et La Martinière.
Je t'invite à postuler à l'internat Jean Zay pour l’hébergement à Paris.
Et si tu es boursier à La Maison des Jeunes Talents aussi.

Message par Ouaso » 06 mars 2020 18:44

Merci beaucoup, je n'avais effectivement pas vu que l'internat n'était pas ouvert le WE. Je ferai le changement et je rajouterai d'autres vœux alors merci :)

Message par Ellister » 12 mars 2020 20:39

Ouaso a écrit :
05 mars 2020 23:50
Bonjour, je suis en TS-SVT dans un bon lycée je pense.

En première j'avais une moyenne correcte (13-14) et largement dans la première moitié de la classe et dans le 1er tier de la classe dans les matières scientifiques, rien de fou donc.

EAF: 18 écrit 18 oral 17 TPE

En terminale j'ai une bonne moyenne (17) aux deux trimestres (trimestre 1: 3eme, trimestre 2: 5eme) et dans le top 1 à 7 environ dans les matières scientifiques.
J'ai de très bonnes remarques et j'ai participé aux olympiades des maths en 1ere et le kangourou des maths depuis la 6eme (peut toujours ajouté un petit plus sur la lettre de motivation).

Voici donc ma liste (MPSI et PCSI) :
Hoche - Le parc - Kléber - Faidherbe - Poincaré - Fabert - Schweitzer (Mulhouse)

Est-elle cohérente et je devrai la modifier ?
J'ajoute que j'habite à 30min de Strasbourg donc mon choix se porterait plutôt sur Kléber ou Schweitzer.
Bonjour,
Si tes notes scientifiques sont bonnes, kléber est largement accessible.
Tu viens de quel lycée si c'est pas indiscret ?
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Répondre