fin confinement
fin confinement
Reprise scolaire après le 11/05, mais pas pour l'enseignement supérieur.
Si on reste dans une logique de santé publique, il y a là quelque chose qui m'échappe totalement. Auriez vous une explication ?
Si on reste dans une logique de santé publique, il y a là quelque chose qui m'échappe totalement. Auriez vous une explication ?
Parent
Re: fin confinement
Bonsoir à tous,
Non pas d'explication !
Et :
Reprise scolaire le 11 mai pour les lycées.
Pas de reprise pour le sup.
QUID des "Sup en lycée" que sont les CPGE ?
Y-a-t-il des enseignants qui peuvent répondre ? Merci
Non pas d'explication !
Et :
Reprise scolaire le 11 mai pour les lycées.
Pas de reprise pour le sup.
QUID des "Sup en lycée" que sont les CPGE ?
Y-a-t-il des enseignants qui peuvent répondre ? Merci
Je me pose la même question.
Mais aussi : masque pour être en classe (prof+élèves) ? distances entre élèves dans les salles (on va pousser les murs) ? internat ? restauration méridienne ? promiscuité dans les couloirs (même problématique que les transports en commun) ?
Des précisions certainement demain par JMB.
Mais aussi : masque pour être en classe (prof+élèves) ? distances entre élèves dans les salles (on va pousser les murs) ? internat ? restauration méridienne ? promiscuité dans les couloirs (même problématique que les transports en commun) ?
Des précisions certainement demain par JMB.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans
Bonsoir
Oui tout à fait
Pour ma part je trouve que la réouverture des écoles est totalement prématurée
Il faut s’attendre à une deuxième vague peut être pire que la première et à une hécatombe dans les familles pour peu que les parents aient une comorbidité ce qui est loin d’être rare
Oui tout à fait
Pour ma part je trouve que la réouverture des écoles est totalement prématurée
Il faut s’attendre à une deuxième vague peut être pire que la première et à une hécatombe dans les familles pour peu que les parents aient une comorbidité ce qui est loin d’être rare
Parce que les étudiants post-bac peuvent se garder eux-même ?
Ensuite, sur les modalités, je pense qu'il va falloir attendre un peu (y compris concernant la date du 11 mai...)
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève
oui, bien entendu, c'est bien pour cela que je parlais de santé publique et non pas d'impératifs économiques. Je crois hélas qu'il n' y a pas d'autres explications, et que c'est encore une fois un jeu de dupes.
Parent
Tout à fait d'accord avec JeanN ; même si c'est difficile, il faut accepter la patience actuellement. Nous ne savons rien et ne saurons probablement rien avant quelque temps ; les principes sont posés, reste à les mettre en application. Attendons les annonces des différents ministères pour en savoir plus.
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.
"Reprise progressive"... tout ça a encore le temps de changer. Il fallait donner une date pour ne plus être accusé de repousser de 15 jours en 15 jours. On n'est pas au bout de l'histoire de cette reprise.