Futur Prepa
Futur Prepa
Bonjour
Avec le confinement nous n'avons pas passé l'épreuve écrite de Français on passera juste l'oral normalement. Ensuite le troisième trimestre de première qui limite ne sert à rien.
À votre avis les prépas vont-elles plus jugé sur le dossier de terminal ?
Car le mien des deux premiers trimestres n'est pas ouf
Aussi mes notes de l'année me font un 9 l’écrit de Français donc pour les prépas la philo sera-t-elle plus importante ?
Avec le confinement nous n'avons pas passé l'épreuve écrite de Français on passera juste l'oral normalement. Ensuite le troisième trimestre de première qui limite ne sert à rien.
À votre avis les prépas vont-elles plus jugé sur le dossier de terminal ?
Car le mien des deux premiers trimestres n'est pas ouf
Aussi mes notes de l'année me font un 9 l’écrit de Français donc pour les prépas la philo sera-t-elle plus importante ?
MPSI
Re: Futur Prepa - MPSI ?
Contexte actuel : tu vises MPSI à Ginette
viewtopic.php?t=73454#p989538
Tu verras l'année prochaine quels 10 voeux graduels tu feras en MPSI.
Et si tu feras aussi 10 voeux PCSI pour viser une PSI ou une PC.
viewtopic.php?t=73454#p989538
Tu verras l'année prochaine quels 10 voeux graduels tu feras en MPSI.
Et si tu feras aussi 10 voeux PCSI pour viser une PSI ou une PC.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Futur Prepa
Merci de cette réponse rapide. Je n'aime pas du tout la chimie à vrai dire j'ai bonne note parce que j'apprends mon cours mais ça ne m’intéresse pas du tout je suis plus math/physique.
MPSI
La pcsi mène à psi.
Tu n auras pas forcément la mpsi de tes rêves
Tu n auras pas forcément la mpsi de tes rêves
J'en suis conscient je rêve de Ginette mais je sais très que ce n'est pas gagné d'avance falloir que je redouble d'efforts l'année de terminal pour prouvé que j'ai ma place dans une bonne prépa. En effet, là il y a la PSI ne m’intéresse pas pour l'instant car j'ai prix l'option science de l’ingénieur en première et je regrette j'aurais dû prendre info.
Pour mes options de terminal j'ai choisi: math, math experte et physique chimie.
Pour mes options de terminal j'ai choisi: math, math experte et physique chimie.
MPSI
terminal prend un e à la fin : terminale
(pour ne pas confondre avec le domaine de l'aéroportuaire)
(pour ne pas confondre avec le domaine de l'aéroportuaire)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)