Prépa Choix Le parc ou Janson
Prépa Choix Le parc ou Janson
Bonjour,
Je suis prise notamment à Janson de Sailly et Le Parc pour une prépa B/L. J’entend beaucoup de choses négatives sur l’ambiance de Janson en terme d’ouverture au monde on dira (racisme, élitisme etc) je voudrais savoir si il y avais des anciens de ce lycée pour infirmer ou confirmer les rumeurs. D’autres part, des avis sur la prépa de Lyon m’intéresserait aussi
Particulièrement sur l’ambiance dans les deux cas
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre (désolée pour mes fautes s’il y en a, j’écris ça à la rache sur mon tel)
Je suis prise notamment à Janson de Sailly et Le Parc pour une prépa B/L. J’entend beaucoup de choses négatives sur l’ambiance de Janson en terme d’ouverture au monde on dira (racisme, élitisme etc) je voudrais savoir si il y avais des anciens de ce lycée pour infirmer ou confirmer les rumeurs. D’autres part, des avis sur la prépa de Lyon m’intéresserait aussi
Particulièrement sur l’ambiance dans les deux cas
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre (désolée pour mes fautes s’il y en a, j’écris ça à la rache sur mon tel)
Re: Prépa Choix Le parc ou Janson
Je ne connais pas l'ambiance actuelle dans ces 2 établissements mais je peux te conseiller de fonder aussi ton choix sur la logistique (internat ou non, temps de trajet domicile-lycée) et ton bien-être (est-ce que tu as besoin d'être proche de chez toi ou pas...).
Je t'invite aussi à postuler sur Paris à :
- l'internat Jean Zay (boursiers et non-boursiers)
- La Maison des Jeunes Talents (bourisers)
Je t'invite aussi à postuler sur Paris à :
- l'internat Jean Zay (boursiers et non-boursiers)
- La Maison des Jeunes Talents (bourisers)
La prepa est toujours vécue différemment par les élèves
Quelles sont tes sources concernant jds ?
As tu un projet particulier post bl ?
Quelles sont tes sources concernant jds ?
As tu un projet particulier post bl ?
Merci pour vos réponses rapides
D’un point de vue logistique, Jds est bien plus simple
Merci pour les conseils niveaux logement, je note ça
Mes sources, c’est surtout le pdv de deux personnes de ma famille, mais après examen plus poussé je crois qu’elles sont assez biaisées sur les prépa et plus particulièrement les prépa parisiennes donc jnai décidé de ne pas les prendre en compter outre mesure
Après je préférais demandé au cas où
Pour mon projet post b/l, bah il y en a pas vraiment, c’est le côté pluridisciplinaire qui m’a attiré et je me suis dit que ça me laissait deux ans pour voir ce que j’appréciais
Encore merci pour vos réponses
D’un point de vue logistique, Jds est bien plus simple
Merci pour les conseils niveaux logement, je note ça
Mes sources, c’est surtout le pdv de deux personnes de ma famille, mais après examen plus poussé je crois qu’elles sont assez biaisées sur les prépa et plus particulièrement les prépa parisiennes donc jnai décidé de ne pas les prendre en compter outre mesure
Après je préférais demandé au cas où
Pour mon projet post b/l, bah il y en a pas vraiment, c’est le côté pluridisciplinaire qui m’a attiré et je me suis dit que ça me laissait deux ans pour voir ce que j’appréciais
Encore merci pour vos réponses
Ces personnes ont elles fait un bl à jds ?
En pratique le recrutement de jds est assez disparate (en scientifique tout du moins). Des banlieusards, des parisiens (du 16eme entre autres)... et des étrangers.
Après la bl étant très culturelle, il peut y avoir un biais
Les résultats de jds sont très bons. Prepa aux master d iep paris également
A voir ton temps de transport/logement
En pratique le recrutement de jds est assez disparate (en scientifique tout du moins). Des banlieusards, des parisiens (du 16eme entre autres)... et des étrangers.
Après la bl étant très culturelle, il peut y avoir un biais
Les résultats de jds sont très bons. Prepa aux master d iep paris également
A voir ton temps de transport/logement
Mon frère était en prépa PC à Janson il y a quelques années et il a beaucoup aimé l'ambiance. En effet comme le dit Father, c'est très mélangé : Parisiens, banlieusards, provinciaux, et beaucoup d'étrangers. Pas du tout de racisme. En plus si la logistique est plus facile pour toi à Janson, prend Janson.
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA
Vraiment merci tous vos messages me rassurent grandement et je regrette de m’être emballée sur des idées préconçues qui ne sont même pas les miennes c’est le comble 
Je pense que je vais opter pour JdS du coup
Encore merci
Je pense que je vais opter pour JdS du coup
Encore merci
Tu vas rentrer en hypokhâgne scientifique
Cela renforcera ton sens critique..
Cela renforcera ton sens critique..