Futurs hypokhâgneux au lycée Faidherbe (Lille) - Rentrée 2020/2021

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Futurs hypokhâgneux au lycée Faidherbe (Lille) - Rentrée 2020/2021

Message par Reminiscence » 20 mai 2020 00:27

Bonjour à toutes et à tous,

Il me semble que ce forum est plus axé sur les prépas scientifiques - quoique nous serions quand même ravi.es de rencontrer d'autres Faidherbards ! - mais il me semble très fréquenté, aussi je tente ma chance. Désolée si mon message n'a pas sa place ici !

Comme vous le savez certainement, les premiers résultats Parcoursup viennent de tomber ce mardi 19 mai. Ayant d'ores et déjà validé mon vœu en hypokhâgne (A/L) avec internat au Faidherbe de Lille (c'était mon premier vœu, je suis ravie d'avoir été acceptée, pour les résultats comme pour l'ambiance - au diable les préjugés ! - dont j'ai pu avoir un aperçu) !

Je suis consciente que c'est certainement un coup d'épée dans l'eau mais puisque cela avait été fait avec plus ou moins de succès les années précédentes, je lance ici un appel pour nous retrouver (j'ai déjà pu contacter une ou deux personnes par le biais de Twitter mais l'impact reste minime donc je tente sur ce forum).

Merci d'avoir lu futurs camarades ! J'espère que vous n'hésiterez pas à vous manifester et j'en profite pour souhaiter bon courage à tous ceux qui sont encore sur liste d'attente : je croise les doigts pour vous !

Apolline

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Futurs hypokhâgneux au lycée Faidherbe (Lille) - Rentrée 2020/2021

Message par Ellister » 20 mai 2020 02:17

Malheureusement très peu d'HK sur ce forum, et les autres sont plus déserts...
Sinon félicitations :)
Je n'ai pas bien idée d'à quel point tu as pu en avoir un aperçu mais Faidherbe a une ambiance assez unique en son genre effectivement, surtout pour ce qui est des évènements organisés par le staff qui a des moyens assez colossaux.
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Répondre