Comme beaucoup de mes compères en terminale, nous avons eu nos premières réponses hier sur Parcoursup. Pour ma part je n'ai pour l'instant que des vœux en attente ce qui me laisse le temps de me préparer encore un peu plus à devoir trancher entre les éventuelles propositions qui me sont encore possibles d'avoir.
Je suis donc en attente pour :
-Notre dame de la Merci (Montpellier) MPSI
-Alphonse Daudet (Nîmes) PCSI
-François Arago (Perpignan) PCSI/MPSI
-Jean Perrin (Marseille) PCSI
-Notre dame de Sion (Marseille) MPSI
-Fermat (Toulouse) MPSI
-INSA Toulouse et Lyon
A savoir que je suis de Montpellier, que j'ai à chaque fois demandé internat quand c'était possible, seulement je suis plutôt mal placé en liste pour ceux qui ne m'ont pas refusé. Les établissements où j'ai de grandes chances d'être pris sont Jean Perrin et Ntd De Sion ainsi qu'Arago. Je ne suis pas trop mal placé non plus pour Daudet mais concernant Fermat et les INSA je pense que c'est déjà mort... Ayant une situation difficile à la maison ne me permettant pas de travailler dans des conditions seines, partir ne me dérange pas (en espérant pouvoir avoir un logement grâce au CROUS

Pour en revenir au sujet initial, connaissant un peu de ma situation, j'aimerais avoir des retours concernant ces établissements et des conseils en cas de choix entre ces derniers, (leur différence éventuelle de niveau, le vécu de certains en leur sein, l'emploi du temps (cours samedi matin ou non, avis des profs, ambiance) ou autre expérience).
En vous remerciant grandement !