voeux

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
fram

voeux

Message par fram » 07 janv. 2007 01:10

juste pour savoir comment se passent les voeux je pensai qu'on pouvait en faire 12 en général ( par exemple 10 en pcsi et 2 en mpsi) et j'ai entendu dire que c'est uniquement 3 voeux par matiére (3pcsi 3mpsi 3ptsi....) alors pour commencer à y réfélchir je voudrai étre clair deçu merci

ps: si quelqu'un pouvait me donner grosomodo le(s) prix des internats en prépa en disant si c'est par moi ou par an
merci!

Guist'hauien

Message par Guist'hauien » 07 janv. 2007 01:23

6 voeux par filière avec un maximum de 12 voeux toutes filière confondues (24 si tu les dédoubles pour la demande d'internat car, pour un même établissement, un voeu avec et un autre sans internat compte pour un seul voeu).

fram

Message par fram » 07 janv. 2007 10:24

mes les voeux sont-ils cumulables je veux dire si je n'utilise pas un de mes voeux en mpsi est ce que je pourrai en avoir un en plus en pcsi...

Danorane

Message par Danorane » 07 janv. 2007 10:55

En tout c'est, par exemple, 6 voeux en MPSI + 6 voeux en PCSI.

Si tu ne fais que 5 voeux en MPSI, tu n'auras pas pour autant 7 voeux possibles en PCSI.

12 voeux maximum, 6 par voies maximum. ( comme dit ci dessus... )

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 07 janv. 2007 11:11

Ce qui a de plus inquiétant dans ce topic, c'est que ce sont des futurs prépas (selon certains, l'élite de l'élite) qui posent ce genre de question. Alors qu'il suffit de lire (mais aussi de comprendre) les consignes sur le site d'admission prépa pour avoir les réponses à ce genre de questions.

Inquiétant tout de même ....

Site Admin

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par David » 07 janv. 2007 12:41

tbotw69 a écrit :Ce qui a de plus inquiétant dans ce topic, c'est que ce sont des futurs prépas (selon certains, l'élite de l'élite) qui posent ce genre de question. Alors qu'il suffit de lire (mais aussi de comprendre) les consignes sur le site d'admission prépa pour avoir les réponses à ce genre de questions.

Inquiétant tout de même ....
oui mais c'est tellement plus simple de poser la question et d'attendre une réponse...
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

fram

Message par fram » 07 janv. 2007 12:52

Les gens et les sites internets sont tellement contradictoires qu'il vaut mieux demander à ceux qui sont passés par là que de dire à la fin de l'année si j'avais su je n'aurais pas mis ça .....Donc merci à ceux qui se dconneront la peine de répondre :twisted:

Teteph

Message par Teteph » 07 janv. 2007 14:04

David a écrit :oui mais c'est tellement plus simple de poser la question et d'attendre une réponse...
... et de reposer illico la même question d'ailleurs. :roll: :roll:

fram

Message par fram » 07 janv. 2007 17:44

Bon me suis renseigné par conséquent j'ai ma réponse :D mais en ce qui concerne les prix des internats j'ai cherché aussi!!! et je n'ai rien trouvé :( :( donc si quelqu'un pouvais m'éclairer :twisted: :twisted:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 07 janv. 2007 17:45

C'est tout indique sur les sites de la plupart des lycees.
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Répondre