urgent svp probléme site parcousup
urgent svp probléme site parcousup
Bonjour tout le monde
j'ai postulé pour cpge MPSI et PCSI 0 admission et 0 liste d attente, j'ai eu un choque terrible, sachant que l’année dernière j étais 1er en math et physique, cette année 2 éme en math avec 19.25 de moyenne en math et presque 19 en physique, en vérifiant les données sur parcoursup j'ai remarqué que mes notes de physique n’étaient pas visibles.
Est ce qu il y a moyen de remédier à cette situation?
Puis-je envoyer mon dossier par mail aux lycées?
Merci.
j'ai postulé pour cpge MPSI et PCSI 0 admission et 0 liste d attente, j'ai eu un choque terrible, sachant que l’année dernière j étais 1er en math et physique, cette année 2 éme en math avec 19.25 de moyenne en math et presque 19 en physique, en vérifiant les données sur parcoursup j'ai remarqué que mes notes de physique n’étaient pas visibles.
Est ce qu il y a moyen de remédier à cette situation?
Puis-je envoyer mon dossier par mail aux lycées?
Merci.
Re: urgent svp probléme site parcousup
moche. D'autant plus moche qu'il était demandé de bien vérifier si les bulletins étaient correctement renseignés (difficile dans ces conditions de faire valoir un recours).
Au pire il y a la phase complémentaire, ou selon toute logique avec un dossier pareil ça devrait le faire.
Au pire il y a la phase complémentaire, ou selon toute logique avec un dossier pareil ça devrait le faire.
Dernière modification par ribo le 26 mai 2020 13:41, modifié 1 fois.
Ne contacte pas les prépas, elles n'examineront pas tes corrections si elles ne sont pas validées auparavant. Contacte ton lycée, qui doit corriger l'erreur et la faire valider sur la plateforme parcoursup. Après, en effet, au stade actuel il te restera la phase complémentaire.
J'ai vu que dans tes "choix de secours" tu avais mis Vaugelas, or j'ai lu sur le forum que ce lycée proposait souvent des places en phase complémentaire, renseignes toi auprès de l'administrateur qui est professeur dans ce lycée.
Mais tu es candidat étranger, j'avais pas vu, pb d'accès à la phase complémentaire.
Change le titre, pas urgent.
Lycée étranger qui surnote ??
Candidate en plan de secours :
Maroc
Tunisie
Prépa ici ou là en Afrique subsaharienne...
PS édit - à peu près le même souci que la candidate tunisienne, et celle algérienne.
Les futurs candidats devront faire des vœux très graduels...
Lycée étranger qui surnote ??
Candidate en plan de secours :
Maroc
Tunisie
Prépa ici ou là en Afrique subsaharienne...
PS édit - à peu près le même souci que la candidate tunisienne, et celle algérienne.
Les futurs candidats devront faire des vœux très graduels...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Prof principal et proviseur, informez-les diplomatiquement au plus vite et voyez leur réaction et leur proposition d'action. Ils doivent vous répondre dans la journée pour bien faire.
Par ailleurs, à faire au plus vite, en parallèle:
Parcousup:
Il faut aller vite.
Bon courage surtout !
Phase complémentaire accessible si visa quand elle débute. A demander si possible, au plus vite également.
S'informer sur les prépas susceptibles de ne pas avoir rempli ses classes début septembre.
Parcousup:
https://www.letudiant.fr/etudes/parcour ... ation.html– contacter le numéro vert (0.800.400.070) mis à disposition par le ministère de l'Éducation nationale. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 16 h. Un conseiller répondra directement à vos interrogations ;
– expliquer votre problème par écrit, en envoyant un message directement de votre dossier Parcousup, via l’onglet “contact”.
Il faut aller vite.
Bon courage surtout !
Phase complémentaire accessible si visa quand elle débute. A demander si possible, au plus vite également.
S'informer sur les prépas susceptibles de ne pas avoir rempli ses classes début septembre.
Merci zede pour cet article intitulé :
Parcoursup : que faire en cas de bug ou de mauvaise manipulation ?
Par contre il faudra faire verrouiller le fil intitulé par erreur Urgent ?
Parcoursup : que faire en cas de bug ou de mauvaise manipulation ?
Par contre il faudra faire verrouiller le fil intitulé par erreur Urgent ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Merci ZEDzede a écrit : ↑27 mai 2020 07:30Prof principal et proviseur, informez-les diplomatiquement au plus vite et voyez leur réaction et leur proposition d'action. Ils doivent vous répondre dans la journée pour bien faire.
Parcousup:
https://www.letudiant.fr/etudes/parcour ... ation.html– contacter le numéro vert (0.800.400.070) mis à disposition par le ministère de l'Éducation nationale. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 16 h. Un conseiller répondra directement à vos interrogations ;
– expliquer votre problème par écrit, en envoyant un message directement de votre dossier Parcousup, via l’onglet “contact”.
Il faut aller vite.
Bon courage surtout !
Je vous tiendrai au courant, mais j'ai entendu dire pas de résultats pour les recours parcoursup.
bien à vous
Merci Ribo pour l'info, ça sera fait
bien à vous