Choix entre plusieurs prépas
Choix entre plusieurs prépas
.
Dernière modification par yarama098 le 08 juil. 2020 22:52, modifié 1 fois.
Re: Choix entre plusieurs prépas
Tu n’es pas nouveau sur le forum :
search.php?author_id=69787&sr=posts
Dont un message dans une discussion intitulée « MPSI ou PCSI » ?
Tu veux surtout que les gens te conseillent d’aller en MPSI !!!?
search.php?author_id=69787&sr=posts
Dont un message dans une discussion intitulée « MPSI ou PCSI » ?
Tu veux surtout que les gens te conseillent d’aller en MPSI !!!?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

pardon ?
Pardon ???
viewtopic.php?f=16&t=73808&p=993703#p993703
Ce que je transcris ainsi :
Plusieurs prépas MPSI m’ont refusé.
Mais comme je préfère aller dans une PCSI par exemple à Tours, je préfère arbitrer le prestige du lycée avant mon choix entre MPSI ou PCSI...
viewtopic.php?f=16&t=73808&p=993703#p993703
Ce que je transcris ainsi :
Plusieurs prépas MPSI m’ont refusé.
Mais comme je préfère aller dans une PCSI par exemple à Tours, je préfère arbitrer le prestige du lycée avant mon choix entre MPSI ou PCSI...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Metz et Nancy sont des villes agréables à vivre.
J’ai de très beaux souvenirs de mes années Fabert (j’ai fait Centrale Paris). L’environnement autour du lycée, ça compte ! La prépa c’est deux ou trois années exigeantes certes mais aussi des souvenirs de camaraderie et des amitiés qui durent !
A Fabert ou à Poincaré, si tu en as les moyens, tu pourra préparer les meilleures écoles, dans une ambiance de travail sérieuse et sympa.
J’ai de très beaux souvenirs de mes années Fabert (j’ai fait Centrale Paris). L’environnement autour du lycée, ça compte ! La prépa c’est deux ou trois années exigeantes certes mais aussi des souvenirs de camaraderie et des amitiés qui durent !
A Fabert ou à Poincaré, si tu en as les moyens, tu pourra préparer les meilleures écoles, dans une ambiance de travail sérieuse et sympa.
Donc Fabert ou Besançon
Logement à prevoir
Logement à prevoir
Inev excuse moi, étais tu en filiere PC ou bien MP.
Merci d'avance
Merci d'avance
Father fabert en MPSI ou bien en PCSI
Tu as indiqué préférer une mpsi...
(Résumé)
Il préfère MPSI car il est matheux,
mais il préfèrera aller en PCSI pour le nom du lycée qui ne servira pas à grand’ chose dès son premier CV et entretien d’embauche...
Il préfère MPSI car il est matheux,
mais il préfèrera aller en PCSI pour le nom du lycée qui ne servira pas à grand’ chose dès son premier CV et entretien d’embauche...