PCSI Condorcet Paris

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

PCSI Condorcet Paris

Message par Mercier » 02 juin 2020 17:25

Bonjour,

Actuellement en attente pour une PCSI à Condorcet, Paris, il semblerait qu'il n'y ait que la possibilité de PSI* en 2 année. Comme j'imagine que ne vont en PSI* que les meilleurs, savez-vous où vont les étudiants qui ne décrochent que la PSI en 2 année de CPGE?

Je suis aussi preneuse de vos impressions sur la prépa de Condorcet. (versus Turgot et Saint-Louis)

Merci à l'avance pour vos commentaires!!

Re: PCSI Condorcet Paris

Message par Jagan » 07 juin 2020 14:23

Je vais parler de ce que je sais pour la MPSI mais j'imagine que c'est la même chose pour la PCSI
À peu près la moitié de la classe a accès à l'étoile, donc effectivement tu peux ne pas être accepté en PSI*, dans ce cas le lycée te proposera des lycées "partenaires", en général les élèves sont dirigés vers Jacques Decours à Paris aussi (vers leur classe PSI mais même parfois vers leur classe PSI*), et apparemment ils s'y sentent tous très bien également

De même on a uniquement une classe PC, pas de PC*, mais pareil le lycée doit t'aider pour t'envoyer vers un autre lycée j'imagine (cette année par exemple, une élève est passée en PC* à louis le grand)

Si tu veux plus de détails sur nos retours sur Condorcet, tu peux me poser des questions sur ce fil, ou on a également un discord (si ça t'intéresse dis le moi en PV je t'enverrais le lien)
2018-2019 : MPSI Condorcet
2019-2020 : MP* Condorcet

Re: PCSI Condorcet Paris

Message par Mercier » 08 juin 2020 14:25

Merci beaucoup pour ce retour!
Je suis 91ème sur la liste d'attente. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer si je suis prise à Condorcet.

Répondre