Bonsoir, j'aimerai bien avoir des réponses à certaines questions si c'est possible, sachant que je suis un candidat étranger marocain postulant aux CPGE francaises, qui voudrait postuler à un Visa Long Séjour mineur scolarisé. La moindre information me sera vraiment utile, je vous remercie énormément pour toute réponse.
Mes questions sont les suivantes :
- quels sont les documents en plus que je dois délivrer au moment où je postule au visa ? et quels sont les documents spécifiques à un visa long séjour mineur scolarisé ?
- est-ce que mon titulaire en France peut résider n'importe où en France, sachant que je vais étudier à Amiens ?
- est-ce que mon titulaire en France dois verifier des conditions financière ?? quels sont les documents qui doit m'envoyer pour le visa long sejour mineur scolarisé ?
- concernant l'hébergement, j'ai lu comme quoi il faut délivrer une attestation d'hébergement de 3 mois, est-ce que vous pourriez me donner des conditions concernant ce logement (distance, type de logement ...)
- concernant le CROUS, est-ce que j'aurai besoin de mon titualire en France, ou bien j'aurai besoin juste de mon garant au Maroc ? ( je parle du côté financier, cela veut dire les fiches de paie, son salaire ....)
- concernant le logement, j'ai lu comme quoi je ne peux pas louer tout seul autant que mineur, en d'autres termes je ne peux pas signer un contrat de bail, il me faut un garant, est-ce que ce garant peut être mon garant qui réside au Maroc ou bien c'est mon titulaire qui s'en occupe ? et dans le cas où c'est le titulaire, est-ce que c'est les revenues du titulaire qui vérifie les conditions du contrat de bail, ou bien c'est les revenus du garant résidant au Maroc
- Comme étant mineur, ai-je le droit d'ouvrir un compte bancaire sur place en France ? j'ai lu comme quoi le mineur ne peut pas ouvrir un compte bancaire en France, dans ce cas, qui s'en occupe ? est-ce que c'est mon titulaire ou mon garant résidant au Maroc ?
Je vous remercie énormément.
Visa Long Séjour Mineur Scolarisé
Re: Visa Long Séjour Mineur Scolarisé
J'étais logée à l'internat donc il me fallait pas de titulaire en France; je peux pas t'aider dessus.
Concernant le compte bancaire; tu peux faire avec tes parents dans ton pays un Legal Opinion auprès un avocat, cela te permettera d'ouvrir un compte bancaire tout seul en France; dans mon pays il fallait payer 80 euros pour ça.
Il faut aussi que tes parents signent AEOI, DRS et convention de compte; tu peux demander ces documents à un conseiller dans une banque française en ligne.
Concernant le compte bancaire; tu peux faire avec tes parents dans ton pays un Legal Opinion auprès un avocat, cela te permettera d'ouvrir un compte bancaire tout seul en France; dans mon pays il fallait payer 80 euros pour ça.
Il faut aussi que tes parents signent AEOI, DRS et convention de compte; tu peux demander ces documents à un conseiller dans une banque française en ligne.