Voilà mon problème : je suis accepté à Kléber à Strasbourg, j’ai repéré un appart juste à côté qui serait top et mes parents voudraient bien le louer. Le lycée à l’air très bien et les gens là bas aussi. Sauf que je suis en liste d’attente à Janson de Sailly à Paris et c’est quasiment sûr que je serai pris d’ici 1 sem environ. Le lycée est super (je l’ai visité) et est mieux classé que Kleber, en plus c’est bcp plus proche de chez moi puisque j’habite en île de france. J’ai aussi qq potes à Paris qui vont aussi en prepa avec qui je pourrais faire une colloc. Sinon j’ai demandé un internat pas loin qui a l’air top aussi mais les réponses ne seront données que début juillet. Il n’y pas vraiment de résidence crous à côté et payer un appart pour moi tous seul serait certainement bcp trop cher pour mes parents. Alors qu’est-ce que je devrais faire ?
- Aller loin de chez moi dans un lycée moins bien classé mais super quand même avec un appart grand juste à côté
- Ou attendre la réponse de Janson de Sailly qui est mieux classé et proche de mes amis et de chez moi mais au risque que l’appart soit pris entre temps à Strasbourg (gros pb si finalement je vais pas à Paris) et au risque que j’aurai aucun logement convenable à Paris si finalement j’y vais.
Voilà si vous pouviez m’aider a affronter ce dilemme ce serait génial

merci