Lycée Saint-Louis
Lycée Saint-Louis
Bonjour à tous,
J'ai été admis en MPSI au lycée Saint-Louis et je souhaiterai avoir plus d'informations à son sujet, surtout en ce qui concerne, l'ambiance, les profs, le niveau, les résultats du lycée par rapport aux autres grandes parisiennes (les lyonnaises aussi bien sûr) et les locaux. En gros, tout ce qui m'aidera à appréhender au mieux l'année prochaine. D'après les quelques recherches que j'ai déjà pu faire l'ambiance y est très bonne, mais les avis que j'ai vu date d'il y 5 ou 6 ans et sont donc un peu vieux.
Merci d'avance !
J'ai été admis en MPSI au lycée Saint-Louis et je souhaiterai avoir plus d'informations à son sujet, surtout en ce qui concerne, l'ambiance, les profs, le niveau, les résultats du lycée par rapport aux autres grandes parisiennes (les lyonnaises aussi bien sûr) et les locaux. En gros, tout ce qui m'aidera à appréhender au mieux l'année prochaine. D'après les quelques recherches que j'ai déjà pu faire l'ambiance y est très bonne, mais les avis que j'ai vu date d'il y 5 ou 6 ans et sont donc un peu vieux.
Merci d'avance !
Re: Lycée Saint-Louis
Salut. Voici le lien vers le topic 2020-2021 pour les questions sur SL : viewtopic.php?f=20&t=73681&start=60
Tu pourras déjà y trouver quelques réponses (et des avis qui datent de cette année
), si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser là bas (ça peut aider d'autres élèves et ça ressemble les réponses au même endroit) !
Tu pourras déjà y trouver quelques réponses (et des avis qui datent de cette année

2017-2018 : MPSI Saint-Louis
Tu habites ou ?
Quelles lyonnaises as tu en choix possible
Quelles lyonnaises as tu en choix possible
J’habite à Paris et j’ai oublié de préciser que j’ai déjà choisi définitivement SL. Seulement je suis originaire de Lyon, donc pendant longtemps j’ai été habitué au référentiel des prépas où sont passés mes parents. C’est pour cela que j’ai demandé de situer le niveau de Saint-Louis par rapport aux prépas lyonnaises dont j’ai un peu plus l’habitude que les prépas Parisiennes. D’après le classement de l’étudiant, Saint Louis serait dans le top 10 des prépas française dans toutes les filières, un peu en dessous des Lazaristes, mais avec un niveau équivalent au Parc et Fermat (Toulouse). Mais beaucoup de gens sur ce forum ne sont pas très d’accord avec la pertinence de ce genre de classement, c’est pourquoi il me semblait intéressant de donner votre avis à ce sujet.
Super merciBenjamain a écrit : ↑10 juin 2020 08:23Salut. Voici le lien vers le topic 2020-2021 pour les questions sur SL : viewtopic.php?f=20&t=73681&start=60
Tu pourras déjà y trouver quelques réponses (et des avis qui datent de cette année), si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser là bas (ça peut aider d'autres élèves et ça ressemble les réponses au même endroit) !

Je vais me renseigner sur ce forum.
Maintenant que tu y es ces classements n ont plus guère d importance...
Saint Louis permet de tout intégrer
Cela ne dépendra donc que de toi
Saint Louis permet de tout intégrer
Cela ne dépendra donc que de toi
Je ne vois pas l'intérêt de classer St Louis (un peu à part).
Trop de classes, des profils élèves variés (équilibre Paris, Ile de France (tous les départements, pas que le 78 et 92) et Province).
Trop de classes, des profils élèves variés (équilibre Paris, Ile de France (tous les départements, pas que le 78 et 92) et Province).
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Merci beaucoup de vos réponses !
Très heureux de savoir que Saint-Louis permet d’intégrer toutes les écoles. C’est exactement le profil de prépa que je cherchait (difficile de savoir comment on s’en sortira au concours dès la terminale). En tout cas je sui prêt à me donner à fond pour les 2 prochaines années (ou les 3) et de ce que j’ai pu entendre au sujet de SL l’immense majorité des avis sont très positifs et je suis donc très content de cette affection.
Salut !
J'arrive peut-être un peu tard mais j'ai vu une vidéo sur Saint-Louis qui pourrait t'intéresser...
https://www.youtube.com/watch?v=efag1pXVO6I
J'arrive peut-être un peu tard mais j'ai vu une vidéo sur Saint-Louis qui pourrait t'intéresser...
https://www.youtube.com/watch?v=efag1pXVO6I
2017-2020 : Terminale S spécialité Sciences de l'Ingénieur
2020-2021 : Lycée Privé Sainte-Geneviève - PTSI
2020-2021 : Lycée Privé Sainte-Geneviève - PTSI