Appreciations 1ere

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Appreciations 1ere

Message par syxtineu » 13 juin 2020 00:43

Bonsoir, je suis actuellement en fin de 1ère et je m'inquiète un peu par rapport à mon bulletin du 2nd trimestre. Je sais que ceux de terminale sont plus importants, cependant celui-ci n'est pas vraiment brillant, mes notes sont moyennes (alors que d'habitude je suis plutôt dans les premières), et certains profs n'ont pas hésité à me mettre de mauvaises appreciations par rapport à ma baisse durant ce trimestre (c'est à cause d'un "drame" familial, je ne vais pas exposer ma vie mais j'avais décidé que mes profs ne devaient pas être au courant, donc les appreciations sont dues à ça ). Je n'ai pas de problèmes de comportements, mais j'ai l'impression que ce trimestre va faire tâche dans mon dossier. En tout cas, je suis plus que motivée pour les trimestres à venir, donc ça doit être rattrapable, qu'en pensez-vous ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Appreciations 1ere

Message par U46406 » 13 juin 2020 06:28

Oui.

20 vœux ParcourSup te seront à faire le moment venu, dont 2 ou 3 de sécurité et secours (la prépa de proximité) - pour ne pas te retrouver sans aucun voeu accepté à la fin.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par antirobots » 13 juin 2020 11:02

Ce sont les bulletins de Terminale qui sont les plus importants.
Repasse dans les 1ères, récupère des appréciations parfaites, et ça passera très bien.

Message par azertyvinvin » 13 juin 2020 15:26

Franchement, j'ai eu en première des "manque de rigueur", "travail personnel insuffisant" (dans des matières dites "annexes", hein), et au final j'ai eu une prépa très sélective.
Donc pas de complexe, ça ne te plombe absolument pas.
2019-2020 Tle S - SVT spé PC

Répondre