Internat Lycée Champollion

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat Lycée Champollion

Message par Cléonard » 13 juin 2020 10:09

Bonjour à tous,
Petites questions sur l’internat du lycée Champollion, je ne crois pas avoir vu l’info dans les différents sujets.
Pour ceux qui connaissent, pouvez vous me dire si l’internat est ouvert le week-end? Et si les locaux sont rénovés, vétustes...
J’ai vu sur le site du lycée que celui-ci était en travaux mais les toutes les infos du site datant un peu (dernières en 2013 🤪) s’il y a des personnes là-bas pouvez-vous m’indiquer si les travaux en question sont terminés ?
Merci d’avance pour vos infos 😉

Re: Internat Lycée Champollion

Message par Flavie07 » 13 juin 2020 11:12

Salut !
Alors je suis pas (encore) à Champo mais je suis allée visitée le lycée cette année, et je peux te dire que l'internat est tout neuf. Je crois qu'ils ont renove le gymnase aussi. Après je peux pas te dire s'il y a encore des travaux ..On m'a aussi dit que l'internat était ouvert le week-end sous condition, il faut demander une autorisation au proviseur pour rester je crois. Normalement à ce qu'on m'a dit si t'habites à plus d'1h 1h30 tu devrais pouvoir rester le week-end.
PS : serais tu un futur camarade :) ?
2019/2020 : TS lycée Aristide Briand
2020/2021 : MPSI Champollion

Message par Cléonard » 14 juin 2020 20:05

Flavie07 a écrit :
13 juin 2020 11:12
Salut !
Alors je suis pas (encore) à Champo mais je suis allée visitée le lycée cette année, et je peux te dire que l'internat est tout neuf. Je crois qu'ils ont renove le gymnase aussi. Après je peux pas te dire s'il y a encore des travaux ..On m'a aussi dit que l'internat était ouvert le week-end sous condition, il faut demander une autorisation au proviseur pour rester je crois. Normalement à ce qu'on m'a dit si t'habites à plus d'1h 1h30 tu devrais pouvoir rester le week-end.
PS : serais tu un futur camarade :) ?
Bonjour Flavie07, merci beaucoup pour ta réponse rapide :) .
Les informations que tu m'as données me sont bien utiles pour faire mon choix.
Je te souhaite une bonne journée, et pour répondre à ta question peut-être se retrouvera t-on l'année prochaine ! :D

Message par Zetes » 17 juin 2020 11:27

l'internat est complétement rénové(le gymnase aussi), mais il y a encore des travaux sur une aile de lycée (enfin, il y en avait avant le confinement mais je pense qu'ils n'ont pas énormément avancé) et donc il y a certains cours dans des préfabriqués. L'internat est ouvert le weekend mais le nombre de place limité, ce sont ceux qui habitent le plus loin qui peuvent rester.
Champollion: 2019-2020 : PCSI3
------------------- 2020-2021 : PSI*

Message par Raphaël D » 25 juin 2020 19:18

Pour rester le week-end, il faut (enfin il fallait cette année, mais ce sera à priori la même l'année prochaine):
-Habiter assez loin (Perso l'Ardèche est assez éloignée), sachant que c'est le temps de trajet en transport en commun qui sera pris en compte
-Faire une lettre de demande motivée à la CPE en charge des CPGE, avec si possible des preuves (temps de trajet google maps par exemple)
-Et il y a une demande à faire chaque semaine (juste une case à cocher sur Plus) pour rester chaque week-end

J'espère que je réponds à vos questions

Message par Cléonard » 25 juin 2020 20:13

Zetes a écrit :
17 juin 2020 11:27
l'internat est complétement rénové(le gymnase aussi), mais il y a encore des travaux sur une aile de lycée (enfin, il y en avait avant le confinement mais je pense qu'ils n'ont pas énormément avancé) et donc il y a certains cours dans des préfabriqués. L'internat est ouvert le weekend mais le nombre de place limité, ce sont ceux qui habitent le plus loin qui peuvent rester.
Merci beaucoup pour ta réponse Zetes :D

Manifestement, tu étais donc à Champollion cette année ; s'agissant des travaux, je m'inquiète un peu : comment les as-tu vécu ? bruit, nuisances, contraintes... t'est-il arrivé de regretter qu'il y ait ces travaux en cours pendant ta prépa ?

Merci d'avance. :)

Message par Cléonard » 25 juin 2020 20:18

Raphaël D a écrit :
25 juin 2020 19:18
Pour rester le week-end, il faut (enfin il fallait cette année, mais ce sera à priori la même l'année prochaine):
-Habiter assez loin (Perso l'Ardèche est assez éloignée), sachant que c'est le temps de trajet en transport en commun qui sera pris en compte
-Faire une lettre de demande motivée à la CPE en charge des CPGE, avec si possible des preuves (temps de trajet google maps par exemple)
-Et il y a une demande à faire chaque semaine (juste une case à cocher sur Plus) pour rester chaque week-end

J'espère que je réponds à vos questions
Merci pour votre réponse.

Même chose que pour Zetes :) : pourriez-vous s'il-vous-plaît me donner votre ressenti quant aux travaux qui ont eu lieu pendant vitre année ? Gêne, bruit...

D'avance merci. :)

Message par Raphaël D » 25 juin 2020 20:25

On ne les a pas tellement ressenti en fait, à part le fait d'avoir certains cours dans des algéco, (et une douche pour 6 au lieu de deux dans ma chambre, mais on s'en est sorti quand même, et on a fini par l'avoir d'ailleurs :wink: .)
Les travaux se situent dans une aile plutôt loin des cours et ça n'a jamais vraiment été un problème(peut-être un bruit de perceuse une ou deux fois mais c'est tout.

PS: ça fait bizarre de se faire vouvoyer :lol:

Message par Raphaël D » 25 juin 2020 20:37

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink:

Message par Cléonard » 25 juin 2020 21:37

Raphaël D a écrit :
25 juin 2020 20:25
On ne les a pas tellement ressenti en fait, à part le fait d'avoir certains cours dans des algéco, (et une douche pour 6 au lieu de deux dans ma chambre, mais on s'en est sorti quand même, et on a fini par l'avoir d'ailleurs :wink: .)
Les travaux se situent dans une aile plutôt loin des cours et ça n'a jamais vraiment été un problème(peut-être un bruit de perceuse une ou deux fois mais c'est tout.

PS: ça fait bizarre de se faire vouvoyer :lol:
Je te confirme :)

Répondre