Hésitation prépas
Hésitation prépas
Bonjour à tous, alors voila, j'hésite entre deux prépas pcsi : janson et pasteur.
J'habite à 10/15 min a pied de janson mais je pourrais éventuellement trouver une chambre de bonne pas trop loin de pasteur également.
Je pencherais à ce jour plutot vers une pc (je pense que la si ne plaira pas trop et j'aime plutot beaucouo physique et chimie).
J'ai été pris dès le début à Janson et suis maintenant 7ème sur liste d'attente pour pasteur.
Meme si les résultats de l'étudiant sont à prendre avec des pincettes je trouve qu'il y a tout de meme un tres nette difference entre ces 2 etablissements pour la pc.
J'ai eu l'occasin de faire JPO pour Janson et je n'ai pas particulierement aimé et je n'ai pas eu l'occasion malheureusement pour pasteur . Voila merci d avance.
J'habite à 10/15 min a pied de janson mais je pourrais éventuellement trouver une chambre de bonne pas trop loin de pasteur également.
Je pencherais à ce jour plutot vers une pc (je pense que la si ne plaira pas trop et j'aime plutot beaucouo physique et chimie).
J'ai été pris dès le début à Janson et suis maintenant 7ème sur liste d'attente pour pasteur.
Meme si les résultats de l'étudiant sont à prendre avec des pincettes je trouve qu'il y a tout de meme un tres nette difference entre ces 2 etablissements pour la pc.
J'ai eu l'occasin de faire JPO pour Janson et je n'ai pas particulierement aimé et je n'ai pas eu l'occasion malheureusement pour pasteur . Voila merci d avance.
Re: Hésitation prépas
Si tu es à 10mn de Janson tu es proche de pasteur
Pas besoin de chambre
A toi de voir
Pas besoin de chambre
A toi de voir
c'est un peu plus de 40 min entre transport et marche
peut-être un tout petit moins à vélo mais j' ai pas de vélo
Tu peux en acheter un !
Ça te reviendra moins cher qu une piaule
Cest ton blé pas le nôtre
Tu peux couper par le bois de Boulogne
Acheter un électrique...
Il te manque 7 places
Ça te reviendra moins cher qu une piaule
Cest ton blé pas le nôtre
Tu peux couper par le bois de Boulogne
Acheter un électrique...
Il te manque 7 places
Il faut 12 minutes à vélo entre Janson et Pasteur...donc le plan vélo est très jouable et l'investissement dans un vélo très inférieur au coût d'une chambre pour 1 année !
Etre dans sa famille, cocoonné, nourri comme on aime etc est souvent un bon plan.
A l'inverse, d'autres élèves bossent mieux en groupe.
Internat externé à Janson...mais pas à Pasteur qui ferme ses portes beaucoup plus tôt.
Donc si ça te motive pour travailler d'avoir des camarades à proximité c'est Janson qu'il faut choisir.
Etre dans sa famille, cocoonné, nourri comme on aime etc est souvent un bon plan.
A l'inverse, d'autres élèves bossent mieux en groupe.
Internat externé à Janson...mais pas à Pasteur qui ferme ses portes beaucoup plus tôt.
Donc si ça te motive pour travailler d'avoir des camarades à proximité c'est Janson qu'il faut choisir.
Ok merci pour vos réponses. je viens etre pris a pasteur. Je pense je vais prendre un vélo quitte a peut etre aller en rer si c 'est la tempete ou quoi
J aurais pris Janson mais si tu préfères pasteur suis ton instinct
Rer+metro1 ça se fait
Un peu de couloirs/marche
Rer+metro1 ça se fait
Un peu de couloirs/marche