Ai-je une chance d'intégrer ?
Ai-je une chance d'intégrer ?
Bonsoir, voilà ma situation en ce moment, je ne suis pas bien préparée, mais je veux juste savoir si j'ai les moindres chances pour intégrer même l'école la moins classée en France. Pour des raisons qu'il est inutile d'en parler maintenant, je me trouve dans cette situation :
Pendant mes 2 années je me focalisais sur le cours et je faisais pas ou presque pas assez d'applications. La dernière fois que j'ai révisé la mécanique point c'est l'année dernière, l'électromagnétisme le premier trimestre, j'ai pas vu la thermo de spé, et pour ce qui reste je connais le cours et quelques applications. En maths, j'ai pas fait d'applications en proba, equas diffs, espaces euclidiens et topologie, pour le reste je connais le cours et quelques applications. J'étais pas mal en chimie, mais je ne l'ai pas encore révisée depuis l'année dernière et j'ai pas fait de thermochimie. Voilà, je sais que c'est terrible, mais je ne sais pas comment je me sens sereine, au pire je ferais une 5/2, mais sinon s'il y a quelque chose que je pourrais faire pour ces 2 jours qui me restent peut-être aussi les veilles des concours pour intégrer même l'école la moins classée en ccp, je suis prête à le faire.
Du coup ma question c'est comment exploiter ce temps pour peut-être optimiser mes chances, surtout que je ne suis pas stressée.
Pendant mes 2 années je me focalisais sur le cours et je faisais pas ou presque pas assez d'applications. La dernière fois que j'ai révisé la mécanique point c'est l'année dernière, l'électromagnétisme le premier trimestre, j'ai pas vu la thermo de spé, et pour ce qui reste je connais le cours et quelques applications. En maths, j'ai pas fait d'applications en proba, equas diffs, espaces euclidiens et topologie, pour le reste je connais le cours et quelques applications. J'étais pas mal en chimie, mais je ne l'ai pas encore révisée depuis l'année dernière et j'ai pas fait de thermochimie. Voilà, je sais que c'est terrible, mais je ne sais pas comment je me sens sereine, au pire je ferais une 5/2, mais sinon s'il y a quelque chose que je pourrais faire pour ces 2 jours qui me restent peut-être aussi les veilles des concours pour intégrer même l'école la moins classée en ccp, je suis prête à le faire.
Du coup ma question c'est comment exploiter ce temps pour peut-être optimiser mes chances, surtout que je ne suis pas stressée.
Re: Ai-je une chance d'intégrer ?
Et bien... Reste détendue et sereine pour les deux jours qui te restent. Et jusqu'au bout des concours. Zen... Cherche bien dans les sujets, et tu y trouveras des choses que tu sauras faire. Dans ton cas le fait qu'il n'y ait pas d'oraux cette année est une chance car tu n'auras pas de problème d'admissibilité. Alors il faut juste aller au bout des écrits ! Sans faire la bêtise de sauter des épreuves ou de baisser les bras avant la fin.
Bon courage !
Bon courage !
Merci pour l'encouragement, mais y-a-t-il quelque chose que je puisse faire à part garder le moral, càd concrètement ce que je pourrais étudier en ce moment, la chimie ou lire les résumés de tous les cours ou les chapitres que j'ai pas touchés, j'étais majorante en français est il possible que ça me sauve la peau si je la révise, car j'y ai pas touché
Les revisions de derniere minute sont rarement efficaces et efficientes
Le mieux a faire, c'est de te detendre et de te reposer avant les concours.
Si tu connais ton cours, tu sauras faire des applications.
Fais de ton mieux sans paniquer et tu verras bien ce que arriveras a avoir comme ecole (ne neglige pas les ecoles sur e3a et sur banque de note)
Le mieux a faire, c'est de te detendre et de te reposer avant les concours.
Si tu connais ton cours, tu sauras faire des applications.
Fais de ton mieux sans paniquer et tu verras bien ce que arriveras a avoir comme ecole (ne neglige pas les ecoles sur e3a et sur banque de note)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut pas paniquer etc, mais ne rien faire pendant ces 2 jours c'est comme baisser les bras pour moi, au moment où je pourrais faire quelque chose, sauf que je voulais savoir quelle est la chose ou les choses sur lesquelles me focaliser pour optimiser mes chances, en ce moment par exemple je revois la chimie, je ne sais pas s'il faut aussi réviser le français ou à la place voir des choses en maths et physique
Si tu as des lacunes que tu peux combler en 2 jours, vas y, revois ces points precis.
Mais a mon avis, tu ne fais qu'augmenter ton stress. en particulier si tu n'as pas d'idee precises sur quoi reviser, tu ne vas que survoler tes cours en te disant "faut que je revois tel truc puis aussi ce machin puis bidule, etc"
Ne rien faire, ce n'est pas baisser les bras, c'est au contraire se donner le moyen d'arriver frais et repose au concours
Mais a mon avis, tu ne fais qu'augmenter ton stress. en particulier si tu n'as pas d'idee precises sur quoi reviser, tu ne vas que survoler tes cours en te disant "faut que je revois tel truc puis aussi ce machin puis bidule, etc"
Ne rien faire, ce n'est pas baisser les bras, c'est au contraire se donner le moyen d'arriver frais et repose au concours
J.Piroud
Cl199
Cl199
Tu as aussi l'option de revoir ce que tu sais déja, au moins ça fait quelque chose sur quoi t'appuyer.
Ce que tu ne sais pas, c'est pas en 2 jours que tu vas pouvoir t'y attaquer de toute façon, autant ne rien faire probablement.
Français / Anglais, c'est pas forcément long à revoir l'organisation / la méthode, relire des résumés des bouquins et les trucs typiques.
Ce que tu ne sais pas, c'est pas en 2 jours que tu vas pouvoir t'y attaquer de toute façon, autant ne rien faire probablement.
Français / Anglais, c'est pas forcément long à revoir l'organisation / la méthode, relire des résumés des bouquins et les trucs typiques.
si tu tiens à lire quelque chose tu peux relire les rapports de jury, pour être bien en ligne avec les attentes
Bosse le français ! Relis tes DS, résumé, apprends tes citations. Anglais aussi relis les ds, rapport de jury.
Sinon, le reste trop tard. Et il faut se "détendre".
Sinon, le reste trop tard. Et il faut se "détendre".
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE