Bonjour , étant marocaine j'ai intégrée une école en France après prépa au Maroc et j'ai décidé de quitter et de changer la formation qui ne m'a pas plu . Je souhaite passer les concours libre l'année prochaine et en méme temps s'incrire à la fac . Je veux savoir comment je peux m'inscrire à la fac (la procédure)et quelles sont les formations les plus utiles pour moi ayant fait une prépa MP
Aidez moi svp c urgent
prépa fac
prépa fac
Dernière modification par lounajoouki le 03 juil. 2020 08:51, modifié 1 fois.
Re: urgent prépa fac
Bonjour,
je ne pourrais pas vous conseiller sur votre demande à proprement parler,
mais en revanche, je peux vous conseiller d'être plus précise.
Vous avez fait prépa au Maroc, Bac + 2 donc, vous avez intégré, j'imagine cette année, (quelle école ?) vous arrivez à Bac +3, ou bien restez-vous à Bac + 2 si ça s'est mal passé (?), etc.
Vous désirez entrer à la fac, en L3 ? En M1 ? Quel(s) département(s) vous intéressent, pour faire quoi ensuite ? Vous parlez de quels concours ?
Géographiquement, financièrement, quelles contraintes ?
Bon courage !
P.S enlevez le mot "urgent" de votre titre, même si ça l'est, le sujet risque sinon d'être fermé le temps que vous le fassiez.
je ne pourrais pas vous conseiller sur votre demande à proprement parler,
mais en revanche, je peux vous conseiller d'être plus précise.
Vous avez fait prépa au Maroc, Bac + 2 donc, vous avez intégré, j'imagine cette année, (quelle école ?) vous arrivez à Bac +3, ou bien restez-vous à Bac + 2 si ça s'est mal passé (?), etc.
Vous désirez entrer à la fac, en L3 ? En M1 ? Quel(s) département(s) vous intéressent, pour faire quoi ensuite ? Vous parlez de quels concours ?
Géographiquement, financièrement, quelles contraintes ?
Bon courage !
P.S enlevez le mot "urgent" de votre titre, même si ça l'est, le sujet risque sinon d'être fermé le temps que vous le fassiez.
Re: urgent prépa fac
oui j'ai intégré Grenoble INP Pagora . Mais moi en faite je n'étais pas intéressée par la formation qu'elle propose et j'ai toujours senti que je pourrrai faire mieux vu que j'ai bien travaillé en prépa sauf qu'il yavait des contraints en 2 éme année . donc je l'ai pas prise en sérieux cette année à Pagora . Maintenant je veux repasser les concours d'ingénieurs l'année prochaine CCINP et entrer à la fac en méme temps pour faire des mathématiques et pouvoir en méme temps renouveller ma carte de séjour . Du coup je ne peux pas m'inscrire en M1 mathsc'est ca ? vu que j'ai pas validé mon année