stage de pré-rentrée
stage de pré-rentrée
Bonjour, je recherche un stage de pré rentrée à partir de mi aout d'une dizaine de jours, qui permette à mon fils de remettre le pied à l'étrier avant une entrée en PCSI et après 5 mois de quasi inactivité cérébrale avec le confinement. Merci à ceux qui en ont expérimenté de me donner leur conseil et leurs adresses. Certains vont me conseiller de ne pas le faire et de garder mon argent mais ce n'est pas l'objet de ma demande. Bonne journée à toutes et tous.
Re: stage de pré-rentrée
Juste au passage, 10 jours, ca fait tres court, et ca veut dire intensif..
Vous etes sur que c'est preferable a un "stage" ou un accompagnement progressif sur plusieurs semaines ?
Surtout si l'objectif est de rattraper une "quasi-inactivite cerebrale", ca ne revient pas tout de suite, et ca ne me parait pas super adapte a un stage intensif.
Si vous etes quand meme decide, verifiez ensuite si vous souhaitez faire quelquechose en ligne ou non, beaucoup de "groupes" ont du changer leur methodes.. (e.g. Cours Thales & co). C'est difficile de conseiller sur, et juger l'evolution en qualite des enseignements lorsqu'ils sont forces de se faire en ligne.
Et sinon, ca depend aussi de votre localite, que vous ne precisiez pas !
Vous etes sur que c'est preferable a un "stage" ou un accompagnement progressif sur plusieurs semaines ?
Surtout si l'objectif est de rattraper une "quasi-inactivite cerebrale", ca ne revient pas tout de suite, et ca ne me parait pas super adapte a un stage intensif.
Si vous etes quand meme decide, verifiez ensuite si vous souhaitez faire quelquechose en ligne ou non, beaucoup de "groupes" ont du changer leur methodes.. (e.g. Cours Thales & co). C'est difficile de conseiller sur, et juger l'evolution en qualite des enseignements lorsqu'ils sont forces de se faire en ligne.
Et sinon, ca depend aussi de votre localite, que vous ne precisiez pas !
Il y a plusieurs boutiques que vous pouvez trouver facilement avec des cours en présentiel ou en ligne.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Merci de vos réponses. Je suis basé à Paris mais mon fils pourra faire ce stage en ligne ou en présentiel si besoin à Paris . Bien entendu il vaudrait mieux un accompagnement sur plusieurs semaines mais compliqué de le faire travailler trop tôt (c'est lui qui me dit être prêt mi-aout pour bosser). je vais regarder les cours Thales. Si autre "boutique" je suis preneur de nom qui ont une bonne réputation selon vos expériences.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour nikkko,
J'ai visionné en travers quelques videos de Lucas Willems en vue de conseils à donner à mon fiston qui rentre en prépa (en lui forwardant les liens). Il enseigne à Optimal-Sup-Spe apparemment encore pendant et après sa formation rue d'Ulm. Les videos parlent pour lui et son enthousiasme à faire passer ses passions.
Bon je n-y ai aucun intérêt, il y a surement d'autres concurrents comme l'a précisé grenadine.
J'ai visionné en travers quelques videos de Lucas Willems en vue de conseils à donner à mon fiston qui rentre en prépa (en lui forwardant les liens). Il enseigne à Optimal-Sup-Spe apparemment encore pendant et après sa formation rue d'Ulm. Les videos parlent pour lui et son enthousiasme à faire passer ses passions.
Bon je n-y ai aucun intérêt, il y a surement d'autres concurrents comme l'a précisé grenadine.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Il vous reste toujours la possibilite des particuliers, bien sur.
Bonjour,
L'été dernier mon fils a travaillé sur plusieurs semaines avec un élève des mines trouvé sur Clevermate.
Super expérience (déductible fiscalement...).
C'était du sur mesure, très engagé, ce qui correspondait à notre demande , avec une vrai proximité bien qu'en vidéo.Mon fils et lui on continué quelques temps a communiquer après son diplôme (il a trouvé un job direct et ne donne donc plus de cours ).
Certains des jeunes enseignants, la plus part élèves en ecoles d'ingénieurs, ont des profils impressionnants.
L'été dernier mon fils a travaillé sur plusieurs semaines avec un élève des mines trouvé sur Clevermate.
Super expérience (déductible fiscalement...).
C'était du sur mesure, très engagé, ce qui correspondait à notre demande , avec une vrai proximité bien qu'en vidéo.Mon fils et lui on continué quelques temps a communiquer après son diplôme (il a trouvé un job direct et ne donne donc plus de cours ).
Certains des jeunes enseignants, la plus part élèves en ecoles d'ingénieurs, ont des profils impressionnants.
Le Parc MP2i, Centrale Lyon.
Bonjour,
Donc pour terminer, j'ai inscrit mon fils dans la groupe réussite dans un stage de pré rentrée de 5 jours avec 20h de maths et 20h de physique. J'ai aussi regardé thales mais moins concluant. Ce stage était Recommandé par une amie de ma fille qui l'a fait avant sa prépa à JDS (maintenant à l'ENSTA). A priori bons profs, bonne dynamique et permet une bonne remise en jambe des neurones. Mon fils est motivé.
Donc pour terminer, j'ai inscrit mon fils dans la groupe réussite dans un stage de pré rentrée de 5 jours avec 20h de maths et 20h de physique. J'ai aussi regardé thales mais moins concluant. Ce stage était Recommandé par une amie de ma fille qui l'a fait avant sa prépa à JDS (maintenant à l'ENSTA). A priori bons profs, bonne dynamique et permet une bonne remise en jambe des neurones. Mon fils est motivé.