Je m'excuse du titre assez vague de ce topic, mais je m'explique : j'ai souvent entendu dire des Télécom (sud paris) que c'était une école en déclin, notamment du fait de la rupture de la "bulle internet", qu'elle aurait eu une bien plus grande importance par le passé, et certaines personnes dans le milieu de la DRH en inge m'avait confirmé cette image d'une école en déclin, même sur son domaine de prédilection qui est je crois l'IA, car les formations seraient un peu "pipeau" (beaucoup de mots anglais tels que deep learning etc.. mais peu de concret).
Cela peut étonner quand on voit le classement de l'école (oui, je sais que le classement de l'ecole n'est pas bien représentatif, oui... Mais quand on connait ces écoles seuleument par un forum des anciens du lycée qui a duré 4 heures et leurs sites internet relativement similaires, on fait comme on peut pour classer nos vœux
Je precise que je n'affirme absolument pas que telecom sud paris soit en declin ni aucune des rumeurs que j'ai entendu à son sujet : je pose d'ailleurs cette question parce que je n'en sais rien.