Barre des mines/mines Telecom 2020
Barre des mines/mines Telecom 2020
Hello les MP! Consernant les barres des des mines et mines Telecom: vous pensez que la barre des mines va dépasser les 350? Et consernant TSP, avec 315 points au total, vous pensez que j’ai une chance cette année? Merci! Bon courage à tous! 
Re: Barre des mines/mines Telecom 2020
D'après certains membres, les notes ont l'air un peu meilleur cette année. Je ne sais pas si c'est vrai mais dans ce cas la barre peut monter à 365/370 comme en 2016.
Pour en être sûr il faut que des candidats confirment l'info.
Pour en être sûr il faut que des candidats confirment l'info.
Et pour les Centrales? Les barre de Lilles et Marseille, vous les voyez à combien?
Il suffit de depasser la barre pour etre admis dans une ecole ou bien rien n'est sure?
Dépasser la barre te permet d’être classé. Pour etre admis, il faut que tu sois appelé.
Exemple :
Sur une ecole Y (j’ai pas pris X
)
1000 candidats passent le concours
500 sont classés
Il y a 50 places
On appelle les candidats dans l’ordre jusqu’à ce qu’on ait 50 oui. Admettons que le 50ieme a dire oui soit classé 300ieme. Si toi tu es le 301ieme, tu es classé mais pas admis.
Exemple :
Sur une ecole Y (j’ai pas pris X

1000 candidats passent le concours
500 sont classés
Il y a 50 places
On appelle les candidats dans l’ordre jusqu’à ce qu’on ait 50 oui. Admettons que le 50ieme a dire oui soit classé 300ieme. Si toi tu es le 301ieme, tu es classé mais pas admis.
Prof de clé de 12 (dixit un collègue de physique)
Lycée Montesquieu - Le Mans
Lycée Montesquieu - Le Mans
En general, les classés trouvent toujours une place ou c'est assez rare?
Oui, une discussion sur les débouchés des BCPST récente a évoqué que les taupins « pur sucre » (voies scientifiques hors Bio) sont assurés d’avoir une place en école.
À part ceux qui oublient d’aller aux examens.
Reste ensuite à savoir si l’école décrochée les intéresse.
Choix alternatifs : cinq-demi ou licence L3.
À part ceux qui oublient d’aller aux examens.
Reste ensuite à savoir si l’école décrochée les intéresse.
Choix alternatifs : cinq-demi ou licence L3.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)