Estimation du rang ccinp / centrale Mp a partir de la moyenne sur 20
Estimation du rang ccinp / centrale Mp a partir de la moyenne sur 20
Bonjour,
Selon vous et les statistiques des années précédentes et compte tenu que cette année l'admission sera seulement par écrit, une note de 12.16/20 en Mp au Ccinp et un score de 1008 en centrale cycle international peut me laisser espérer à avoir Ensimag ou N7 ou une centrale (notamment Marseille) ? Sinon quelles sont les écoles dont j'ai plus de chance d'être admis.
Je sais qu'on ne peut rien garantir ou prédire cette année mais au moins vos avis m'intéresse.
Merci en avance
Selon vous et les statistiques des années précédentes et compte tenu que cette année l'admission sera seulement par écrit, une note de 12.16/20 en Mp au Ccinp et un score de 1008 en centrale cycle international peut me laisser espérer à avoir Ensimag ou N7 ou une centrale (notamment Marseille) ? Sinon quelles sont les écoles dont j'ai plus de chance d'être admis.
Je sais qu'on ne peut rien garantir ou prédire cette année mais au moins vos avis m'intéresse.
Merci en avance
Re: Estimation du rang ccinp / centrale Mp a partir de la moyenne sur 20
Moi aussi j'ai la même question 12.39/20 pourra me permettre d'avoir N7 ou Phelma ?!
P.S: je suis en Mp
C'est un bon exo de probabilités. À vous de jouer, perso j'ai pensé utiliser une loi gaussienne à un moment mais je ne suis pas certain de la fiabilité. Les graphes donnés par le concours Centrale peuvent peut être permettre une résolution un peu plus à l'arrache, mais il faut estimer les coefficients de corrélation.
enpc
Toutes choses égales par ailleurs, ça pourrait marcherfloäse a écrit : ↑06 août 2020 15:30C'est un bon exo de probabilités. À vous de jouer, perso j'ai pensé utiliser une loi gaussienne à un moment mais je ne suis pas certain de la fiabilité. Les graphes donnés par le concours Centrale peuvent peut être permettre une résolution un peu plus à l'arrache, mais il faut estimer les coefficients de corrélation.

Mais il manque :
- la simulation du comportement des gens cette année (essentiellement les potentiels 5/2 qui feront ou pas jouer les cascades)
- l'impact des oraux absents cette année
Bref, 6 jours quoi ....