nombre de 5/2
nombre de 5/2
salut! j'ai remarqué que dans ma classe, beaucoup projettent de faire une 5/2 vu les mauvaises conditions dont ils sont passé lors de la préparation, ou parce qu'ils pensent pouvoir mieux faire avec des oraux. Pensez-vous que c'est un cas propre à mon lycée ou c'est un sentiment général parmis les 3/2? y'aura-t-il un nombre plus important de cubes l'année prochaine?
Re: nombre de 5/2
Certaines écoles sont assez attirantes pour ne pas vouloir faire 5/2.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Cela va de soi.
Je me demandais plutôt si c'était aussi le cas des prépas moyennes ou juste la mienne.
Je me demandais plutôt si c'était aussi le cas des prépas moyennes ou juste la mienne.
Dans la très bonne prepa de ma fille la tendance est plutôt à renoncer à faire 5/2 pour certains qui ont revu leurs ambitions à la baisse et vont prendre ce qu’ils ont eu même si c’est légèrement moins bien (pour certains) que prévu :
- un qui voulait X à tout prix va prendre CS
- un qui voulait grandes mines sinon rien ira à TSP
Etc
- un qui voulait X à tout prix va prendre CS
- un qui voulait grandes mines sinon rien ira à TSP
Etc
Je pense que le nombre sera probablement plus conséquent, dans ma prépa aussi y'a eu beaucoup de déçus mais après je sais pas
J'ai un ami qui voulait l'X et était contre une 5/2 même si il échouait, et finalement il part sur une 5/2 après ses résultats des oraux ..
Je fais 5/2 avec Centrale Nantes en 3/2.
Dans ma prepa c'est l'inverse faute de place. Ils nous ont dit que tous les sups passeraient en spé à cause du confinement qui ne leur avait pas permis de monter en puissance au 2e trimestre et que du coup il y aurait moins de place pour prendre des 5/2
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA
Voilà ce qui est respectueux des règles !
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Dans quelques academies (non parisiennes) le nombre de 5/2 semble etre a peine plus faible (i.e, quasi-inchange), par decisions de l'academie.
Le nombre de places dans une classe ne changeant pas, les classes ne peuvent accueillir que leur limite imposee par les rectorats en principe. Certains academies font, par exemple : 2 sup, 1 spe* : 1/3 sup1 1/3 sup2 1/3 5/2, avec de legeres fluctuations.
Covid ou pas, ca ne peut pas changer partout par magie.
Le nombre de places dans une classe ne changeant pas, les classes ne peuvent accueillir que leur limite imposee par les rectorats en principe. Certains academies font, par exemple : 2 sup, 1 spe* : 1/3 sup1 1/3 sup2 1/3 5/2, avec de legeres fluctuations.
Covid ou pas, ca ne peut pas changer partout par magie.