C'est avec surprise que j'ai hier appris que je pouvais intégré le Campus de Metz de Centrale Supélec ( qui me semblait tout a fait hors d'atteinte ) . Alors Voila j'aurais quelques petites questions concernant ce cursus , et plus généralement par l'alternance en école d'ingénieur
1) Le domaine d'expertise de l'entreprise dans laquelle l'on fait son alternance détermine t-il le domaine d'embauche après le diplôme , ou à t-on encore des possibilités de changement
2) Un Cursus étudiant et un Cursus par alternance délivre à priori un diplôme similaire , je me demandais tout de même si un embaucheur , au vu du CV de l'étudiant ayant fait son cursus par alternance , distinguera tout de même un étudiant ayant fait un cursus classique et un autre ayant fait le cursus par apprentissage
3) L'impossibilité de faire un double diplôme , est-ce un fait réellement contraignant pour l'embauche et/ou la place occupée dans l'entreprise futur
4) Pourquoi est-il plus "facile" d'intégré le cursus par alternance que le cursus étudiant d'une même école ?
Merci d'avoir pris le temps de lire , si quelqu'un a un quelconque témoignage de ce cursus dans cette école , je suis preneur

Bonne journée !