J'aimerai savoir si on peut intégrer une classe préparatoire ( CPGE - MPSI ) après une année d'université (FAC) en licence MIPI, et si cela est possible pouvez-vous partager votre expérience si vous avez réussis ? Professeur ou ancien étudiant de fac ?
Si je pose cette question c'est parce que je ne suis pas très motivé à intégrer une licence universitaire, j'étais beaucoup plus motivé et déterminé à faire deux années de classe préparatoire (CPGE - MPSI) pour intégrer l'établissement que je souhaite. D'ailleurs on m'a toujours dit que la prépa est la voie royale pour intégrer n'importe école d'ingénieur et le fait de ne pas avoir été accepté sur parcoursup m'inquiète et me tourmente nuit et jour ... Après tout les refus que je me suis mangé sur parcoursup sur toutes les prepas que j'ai choisis, je me suis vite remis en question et j'ai compris que mon dossier n'étais pas exigeant et que je dois redoubler d'éffort si je veux vraiment réussir.
J'espère que vous pourrez m'aider et m'apporter votre expérience si vous êtes passer par là ou pas, ce serait top aussi si les professeurs de classe préparatoire peuvent m'apporter des éclaircissements ^^