Intégrer une PCSI en septembre
Intégrer une PCSI en septembre
Bonjour, j’espère que vous pourrez m’aider. Je suis admise en PCSI cependant c’est dans un établissement privé et mes parents ne peuvent pas le financer. Je recherche donc une PCSI qui puisse m’accepter pour cette année. Connaîtriez-vous des PCSI qui ont encore des places et qui pourraient m’accepter. Je vous remercie par avance de votre aide.
Re: Intégrer une PCSI en septembre
Sinon tu vas où ?? Inscris toi à l'université du coin.
Demande une bourse d'aide exceptionnelle à ta PCSI.
Trop tard pour PS 2020... Sur 2021, ça peut passer...
https://parcoursup.fr
Inspire toi des déboires de l'utilisateur PacMan , passé lui aussi par le privé :
viewtopic.php?f=1&t=75374
233 c'est l'indicatif téléphonique de chez tes parents - au Ghana ? Tu cherches une CPGE en Côte d'ivoire ?
Demande une bourse d'aide exceptionnelle à ta PCSI.
Trop tard pour PS 2020... Sur 2021, ça peut passer...
https://parcoursup.fr
Inspire toi des déboires de l'utilisateur PacMan , passé lui aussi par le privé :
viewtopic.php?f=1&t=75374
233 c'est l'indicatif téléphonique de chez tes parents - au Ghana ? Tu cherches une CPGE en Côte d'ivoire ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Les admissions en PCSI, dans les prépas publiques, ça se fait via Parcoursup, je ne t’apprends rien. Et si tu voulais une place, tu ad dû postuler en phase complémentaire, non ? Et si tu viens vers nous aujourd’hui c’est qu’aucune prépa ne t’a proposé une place, ou que celles qu’on t’a proposé ne te convenaient pas…
Aujourd’hui, je crains qu’il ne soit trop tard pour cette année La fin des réponses pour la phase complémentaire de parcoursup, c’était justement le 24 septembre. Désolé...
Aujourd’hui, je crains qu’il ne soit trop tard pour cette année La fin des réponses pour la phase complémentaire de parcoursup, c’était justement le 24 septembre. Désolé...
Merci pour ta réponse.
Sinon je suis obligée de refaire une paces car j’étais en paces l’an dernier mais je me suis rendue compte que cette filière ne me correspondait pas. Pour 2021, après 2 paces, ce sera compliqué je pense et c’est dommage de perdre un an.
Et 233, c’est juste un pseudo en rapport avec ma date de naissance. Lol
Sinon je suis obligée de refaire une paces car j’étais en paces l’an dernier mais je me suis rendue compte que cette filière ne me correspondait pas. Pour 2021, après 2 paces, ce sera compliqué je pense et c’est dommage de perdre un an.
Et 233, c’est juste un pseudo en rapport avec ma date de naissance. Lol
Oui j’ai postulé pour la phase complémentaire mais la prépa où j’ai postulé n’avait déjà plus de places.
Tu avais prévu quoi ? Quelle formation ? As-tu démarré qqc ?
Cela me semble bien tard pour aller en prépa.
Cela me semble bien tard pour aller en prépa.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Il y avait moyen de faire en tout 10 voeux en phase complémentaire, tu n'as fait que 1 seul voeu PCSI, car tu n'étais pas mobile loin de ton logement ?? (faute d'argent pour être interne ailleurs ?)
Mieux vaut que tu continues ta PACES pour ne pas faire une année blanche... Puis un ParcourSup PCSI en janvier 2021, avec plein de prépas de proximité et de secours dans ta liste 2021.
Mieux vaut que tu continues ta PACES pour ne pas faire une année blanche... Puis un ParcourSup PCSI en janvier 2021, avec plein de prépas de proximité et de secours dans ta liste 2021.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je n’ai fait des vœux que pour des prépas de proximité ou ayant des places en internat car trouver un logement au dernier moment est compliqué.
Il faut vraiment mettre beaucoup de vœux. Même si ce n'est pas simple de trouver une solution pour se loger.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Voilà. Tu as fait des voeux, et tu n'as malheureusement pas été retenue là où tu avais postulé. La procédure est close, terminée, les cours ont commencé depuis 3 semaines, je ne vois pas bien ce que les membres du forum pourront faire pour t'aider. Les choses auraient été différentes si tu t'étais manifestée fin août. Mais on ne va pas refaire l'histoire.
Ça peut sembler dur et froid, dit comme ça. Mais aujourd'hui, je ne suis pas certain que ce serait t'aider que de faire monter à l'arrache dans un train en marche.
Ça peut sembler dur et froid, dit comme ça. Mais aujourd'hui, je ne suis pas certain que ce serait t'aider que de faire monter à l'arrache dans un train en marche.