ESIN, Ecole du Numérique, avis ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ESIN, Ecole du Numérique, avis ?

Message par peterman » 02 oct. 2020 13:10

Bonjour
Je cherche à avoir des retour sur une nouvelle école ESIN, Ecole du Numérique. Comme elle nouvelle je souhaiterai avoir des retours de personne ayant passé le concours ou allant l'intégralité. Ce que j'ai pu lire sur le site de l'école me semble pertinent, mais je veux pouvoir avoir des avis et pas simple vu que c'est une nouvelle école.

Merci !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ESIN, Ecole du Numérique, avis ?

Message par piroud » 02 oct. 2020 15:07

dans ce domaines, tu as des ecoles bien plus connues, et qui pour bien moins cher te permettent d'avoir un diplome d'ingenieur ou un master universitaire
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Message par grenadine » 03 oct. 2020 10:11

Il n'a peut-être pas le choix.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par vieuxprof » 06 oct. 2020 22:23

Je ne connais pas cette école, qui visiblement ne bénéficie d'aucune accréditation officielle. Bon, au moins ils jouent le jeu et ne parlent pas de diplôme ou de formation d'ingénieur, comme d'autres....

Mais, coïncidence, je suis tombé sur cet article d'aujourd'hui : https://www.liberation.fr/france/2020/ ... ye_1801531 (l'article complet est à disposition dans Microsoft News)
Cet article suggère que le groupe IGS (auquel appartient l'ESIN) ait eu des "largesses" peu justifiées vis à vis d'un homme politique, qui a d'ailleurs dû démissionner du gouvernement.

Cela ne veut pas dire que les enseignants de l'ESIN ne sont pas des gens passionnés, qu'ils ne font pas un boulot magnifique, mais... il faudrait que le groupe, dont les ressources sont essentiellement constituées par les frais de scolarité importants acquittés par les élèves, puisse assurer qu'une partie de ces sommes n'a pas été utilisée à des fins sans rapport avec la formation.

A côté de cela, il y a des écoles, y compris privées, qui sont de vraies écoles d'ingénieurs en informatique accréditées par la CTI. Si tu es passionné, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à en intégrer une...

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 07 oct. 2020 10:00

En lisant le sigle à haute voix, indiquons rapidement l'existence d'une homonyme récente :

École d'ingénieurs en sciences industrielles et numérique de l'université de Reims
(ESINe)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre