Dossier pour aller en prépa MPSI
Dossier pour aller en prépa MPSI
Hey,
J'ai reçu mon bulletin et il n'est pas glorieux, j'aimerai votre avis sur ma liste de vœux ParcourSup.
Je suis dans un très bon lycée à Paris, avec chaque année 100% de réussite au bac, 95% de mention, et 27% de mention très bien / 40% de mention bien.
Je mets ma moyenne/classe/rang/note max
Maths spé 14/9/2ème/16,5
PC 16/13/9ème/20(le gros point faible..)
Maths expert 13.1/10,9/3ème/14.6
Philo 16/13/3ème/17
Anglais 16.5/13,5/5ème/18
Espagnol 14/15/15ème/19.7
Histoire 12/15/18ème/17.3
Enseignement scientifique 11.8/12/14ème/17.6
J'ai reçu mon bulletin et il n'est pas glorieux, j'aimerai votre avis sur ma liste de vœux ParcourSup.
Je suis dans un très bon lycée à Paris, avec chaque année 100% de réussite au bac, 95% de mention, et 27% de mention très bien / 40% de mention bien.
Je mets ma moyenne/classe/rang/note max
Maths spé 14/9/2ème/16,5
PC 16/13/9ème/20(le gros point faible..)
Maths expert 13.1/10,9/3ème/14.6
Philo 16/13/3ème/17
Anglais 16.5/13,5/5ème/18
Espagnol 14/15/15ème/19.7
Histoire 12/15/18ème/17.3
Enseignement scientifique 11.8/12/14ème/17.6
Re: Dossier pour aller en prépa MPSI
Bonjour,
Tout dépend du lycée que tu demandes. Forcément si tu vises des grosses prépas (type LLG) ça sera pas pareil que si tu veux la "petite" prépa du coin (d'ailleurs je ne sais pas s'il y a des prépas peu cotées à Paris).
(Vu ton message, je pense que tu voulais montrer ta liste de vœux mais que tu as oublié de la mettre)
Tout dépend du lycée que tu demandes. Forcément si tu vises des grosses prépas (type LLG) ça sera pas pareil que si tu veux la "petite" prépa du coin (d'ailleurs je ne sais pas s'il y a des prépas peu cotées à Paris).
(Vu ton message, je pense que tu voulais montrer ta liste de vœux mais que tu as oublié de la mettre)
2020/2021 : PCSI 834 Masséna
2021/2022 : PC Masséna
2022/2023 : 5/2
2023/2026 : Télécom SudParis
2021/2022 : PC Masséna
2022/2023 : 5/2
2023/2026 : Télécom SudParis
Oui j'ai oublié :
Je comptais mettre en MPSI
1) Janson
2) Condorcet
3) Lakanaml
4) Gilles de Gennes
5) Jacques Decousrs
6) Masséna
7) Montaigne
Je comptais mettre en MPSI
1) Janson
2) Condorcet
3) Lakanaml
4) Gilles de Gennes
5) Jacques Decousrs
6) Masséna
7) Montaigne
Ton dossier parcoursup contiendra aussi toute ton année de 1ère et le 2ème trimestre de terminale. Alors les avis qui te seront donnés sur le forum seront forcéments partiels et incomplets. Prends-les quand même avec du recul.
Je suppose que Massena c'est à Nice et Montaigne à Bordeaux ? Ça dénote un peu dans la liste. Il y a de la place pour d'autres prépas parisiennes intermédiaires sans qu'il y ait besoin d'aller chercher en province, où tu auras en plus des problèmes de logistique et d'éloignement familial à gérer. Je pense par exemple à Chaptal, Fénelon.
N'ait pas peur d'être ambitieux et d'envisager aussi Saint-Louis
Demande-toi aussi si tu veux exclusivement une MPSI. Ou si ça pourrait être une MPI, voire une PCSI.
Sinon, indépendament du niveau de ton dossier (que nous ne connaissons pas en entier), pour les MPSI de Paris et banlieue, tu as un spectre représentatif. Voeux ambitieux, voeux équilibrés, voeux de secours.
Je suppose que Massena c'est à Nice et Montaigne à Bordeaux ? Ça dénote un peu dans la liste. Il y a de la place pour d'autres prépas parisiennes intermédiaires sans qu'il y ait besoin d'aller chercher en province, où tu auras en plus des problèmes de logistique et d'éloignement familial à gérer. Je pense par exemple à Chaptal, Fénelon.
N'ait pas peur d'être ambitieux et d'envisager aussi Saint-Louis

Demande-toi aussi si tu veux exclusivement une MPSI. Ou si ça pourrait être une MPI, voire une PCSI.
Sinon, indépendament du niveau de ton dossier (que nous ne connaissons pas en entier), pour les MPSI de Paris et banlieue, tu as un spectre représentatif. Voeux ambitieux, voeux équilibrés, voeux de secours.