Je poursuis ma quête d'informations potentiellement utiles pour les personnes dans le même cas que moi (assez rares). Je poste ce sujet car les sujets existants que j'ai vu sont souvent anciens ou manquent d'informations détaillée ou parfois sortent de leur contexte...

Alors voilà je me présente je suis un lycéen binational résidant au Maroc en Terminale Science Mathématique.
Je compte retourner en France pour poursuivre mes études supérieures et je souhaite (bien évidement) intégrer une cpge scientifique en France.
Même en connaissant la règle d'or qui tourne sur ce forum (choix rêves, réalistes, sécurité) je n'arrive toujours pas à cerner les formations où j'ai des chance d'y être accepté. Je pense que gaspiller des vœux là où on n'a pas de chance d'être accepté peut s'avérer très fatale surtout pour un bac marocain. De plus, j'ai lu que les bac étrangers n'ont pas droit à la phase complémentaire ... ? DONC pas question de se rater !

Ce serait incroyablement bénéfique pour moi et pour ceux dans la même situation que la mienne de trouver réponse aux questions suivantes

-Un bac marocain a-t-il les mêmes chances qu'un bac francais ?
-Quel retour ont les prépa sur les étudiants présentant un bac marocain ?
-La majorité des acceptés sont en MPSI ou en PCSI ?
-Comment les formations évaluent-elles les dossiers les candidats ayant un étrangers ? est la même procédure que pour les bac Français ?
-Quel critère est plus important: la note ou le rang ? un autre ?
Enfin, je souhaite vous remercier d'avoir pris le temps de lire et peut-être souhaité répondre à l'une des questions posées au-dessus.
Joyeuses fêtes à tous !
Cordialement, Mr.Chaudpatate