Le problème etant quajourdhui, j’ai le choix entre 2 prepas (faidherbe a lille et fenelon a paris) et je dois choisir entre ces 2 prepas mais je n’arrive pas trop a me decider.
Pour fenelon, j’ai grandi a paris jusqu’à mes 11 ans puis j’ai déménagé mais mes parents ont gardé l’appartement ou nous vivions, donc jai deja un logement qui se situe a 20 min (3min de velo+ 17 min de metro) de fenelon. De plus, mon cousin habite a l’etage au dessus du mien et il est informaticien donc il pourra non seulement m’aider pour l’info et vivre avec moi pour me tenir compagnie, de meme, mes parents descendront le weekend a paris pour venir me voir. Et enfin je pourrais manger matin midi soir a fenelon car elle propose l’interne externe.
Mais fenelon est d’apres ce que jai entendu un petit lycée avec des résultats raisonnables en mp et ne possede pas de psi pour la 2e année
Pour faidherbe, ce lycée est a lille et donc si jy vais, je devrai encore trouver un appartement etc… mes parents en ont déjà trouvé un qui est cette fois a 10min du lycée (5 min de velo + 5min de bus) mais il faut encore confirmer l’achat, meublé l’appart, m’habituer au quartier etc.., et je serai tout seul la bas et je pourrais voir mes parents le weekend qui habite un peu plus bas de lille. Cependant, d’apres les stats de différents sites, faidherbe est « mieux classé » que fenelon et est un tres tres grand lycée qui possede de nombreuses activités ainsi qu’une psi * pour la 2e année et a l’interne externe.
Donc pour conclure jai le choix entre 2 prepas, une moins bien classé que l’autre mais où j’aurai un confort de vie plus appreciable puisque je serai en compagnie d’un proche a moi et dans la ville ou jai grandie, et l’autre prepa qui est mieux classé et possede un plus large choix scolairement et periscolairement parlant et plus proche du domicile ou je pourrais vivre.
Voila vous savez tout, si vous pouvez m’aider dans mon choix ca serait super cool et sympa, merci d’avance a vous et dsl pour le pavé j’avais beaucoup a dire