J'ai fait une école d'ingé "A+" avec une spécialisation maths app / maths fi (intégré en septembre 2016, sorti au printemps 2020), après laquelle j'ai voulu me diriger en finance quantitative. J'ai le sentiment d'avoir du mal à faire mon trou, que ce soit lors de mon stage de fin d'étude (2020) ou, depuis l'hiver dernier, en CDI dans une boîte de consulting en finance.
C'est assez loin des postes dans de vraies équipes quant/trading que des camarades, qui eux ont suivi des master type Lamberton/Laure Elie en parallèle de leur 3A, ont pu décrocher.
Sans vouloir complètement attribuer ce début de carrière laborieux à l'absence de M2 en maths fi à mon actif, je pense que cela m'a été très défavorable. Je commence donc à réfléchir à la possibilité de postuler au El Karoui à la rentrée 2022.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
- Quid du financement d'un tel projet ? J'ai déjà un prêt de 30 k, commencé à rembourser il y a quelques mois. Cela représente 450€/mois, et je n'ai pas spécialement d'économies.
-> Contracter un second prêt (ça fait peur...) ? Possibilité de faire le M2 El Karoui en alternance ou en parallèle de son taf ? Je crois que c'est impossible, même si je compte me renseigner auprès des responsables.
- Puis-je m'attendre à un vrai retour sur investissement ? Il ne faudrait pas s'engager dans un choix aussi important en surestimant le coup de pouce qu'il pourrait donner à ma carrière .
Si vous avez des conseils, des retours d'expériences, ou autres, je vous dis un grand merci !
