Merci d'avance

Il faudrait que tu précises le domaine de recherche.lerandomdusite a écrit : ↑19 nov. 2021 20:28Bonsoir, je suis un jeune lycéen s'intéressant au domaine de la recherche et se posant plusieurs questions sur ce domaine. J'ai entendu dire que la recherche était un domaine bouché, c'est-à-dire avec très peu de poste à pouvoir notamment en île-de-france. De plus, le salaire est très bas comparé au nombre d'années (bac+8 il me semble) . Est-ce vrai ?
Merci d'avance.
Il y a des labos en idf, evidemment. Mais de toute facon, la recherche etant mondialisee, il y a peu de chance que tu fasses toutes tes etudes et toutes ta carriere en idf (mais impossible)lerandomdusite a écrit : ↑20 nov. 2021 12:47Je m'intéresse à la recherche dans le domaine de la santé mais je ne sais pas s'il y a des laboratoires sur ce domaine à Paris. Je veux rester en Idf plus précisément à Paris/banlieux pour être proche de ma famille.
En quoi est-ce que la cpge te semble plus difficile que la pass ?lerandomdusite a écrit : ↑20 nov. 2021 21:28Concernant des études en CPGE scientifique, j'ai des appréhensions sur le sujet. En effet, je me pense pas capable d'y arriver et je ne me vois pas être dans une CPGE scientifique changer.![]()
pour ce qui est de la recherche publique, oui.