L'info en MP2I
L'info en MP2I
Bonjour,
Je vous explique mon cas, j'aimerais commencer à faire de l'informatique pour pouvoir espérer devenir ingénieur en informatique plus tard. Or jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment toucher a l'informatique, donc je voudrais savoir s'il faut avoir des connaissances avant d'aller en MP2I ou tout est repris de zéro ?
Et est ce possible de faire de l'informatique après une PCSI ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous explique mon cas, j'aimerais commencer à faire de l'informatique pour pouvoir espérer devenir ingénieur en informatique plus tard. Or jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment toucher a l'informatique, donc je voudrais savoir s'il faut avoir des connaissances avant d'aller en MP2I ou tout est repris de zéro ?
Et est ce possible de faire de l'informatique après une PCSI ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: L'info en MP2I
Tu peux faire de l info après n importe quelle filière.
Si tu n as jamais fait d info de ta vie comment peux tu savoir si ça te plaira.
Tu risques de tirer la langue en info de mpii.
Céci dit tu pourras sous condition rejoindre une mp si cela ne te convient pas.
As tu pensé à des mpsi option info ?
Si tu n as jamais fait d info de ta vie comment peux tu savoir si ça te plaira.
Tu risques de tirer la langue en info de mpii.
Céci dit tu pourras sous condition rejoindre une mp si cela ne te convient pas.
As tu pensé à des mpsi option info ?
Il a par ailleurs lancé une discussion sur sa liste de voeux MPSI et même PCSI : viewtopic.php?t=77577
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Ce n'est pas un problème de commencer l'informatique en MP2I. Mais il est préférable d'en faire un peu à côté avant la sup pour ne pas avoir de difficulté au début.