choix lycée
choix lycée
Bonsoir
Que me conseillez vous entre Descartes Tours en mpsi, Henri Poincaré Nancy en mp2i et Franklin Roosevelt Reims en mp2i ?
Que me conseillez vous entre Descartes Tours en mpsi, Henri Poincaré Nancy en mp2i et Franklin Roosevelt Reims en mp2i ?
Re: choix lycée
Déjà que préfères-tu comme filière ?
Honnêtement mp2i, je souhaite devenir ingénieur en informatique. Mais la mpsi m'intéresse aussi et Descartes me semble être un bon lycée.
Tu habites où ? Tu vas te loger comment ? Tu veux rentrer souvent chez toi? Quel est ton projet?
A nancy je suis prise avec internat, à reims je suis en liste d'attente pour l'internat, et à tours j'ai un logement et je suis en liste d'attente pour l'internat.
Je préférerai aller en internat, je suis 6eme sur la liste d'attente à tours j'espère l'avoir.
Non je ne veux pas rentrer souvent chez moi, mais ça m'arrangeait d'être à tours car ma sœur y habite.
Je souhaite devenir ingénieur en informatique.
Je préférerai aller en internat, je suis 6eme sur la liste d'attente à tours j'espère l'avoir.
Non je ne veux pas rentrer souvent chez moi, mais ça m'arrangeait d'être à tours car ma sœur y habite.
Je souhaite devenir ingénieur en informatique.
Descartes est une très belle prepa. Si en plus tu as l’internat, fonce! Tu as de la famille sur place, il est important en cas de coup de mou. De mon point de vue il n’y a pas à hésiter. Tu dis « oui mais » à Nancy et tu gardes en attente les voeux avec internat Descartes et éventuellement Reims, en attendant d’y voir plus clair et d’être sûre
Merci beaucoup, donc je vais confirmer demain mon vœu pour Descartes et attendre d'avoir mon éventuelle place en internat. Comment mettre un "oui mais ?"
Ce n'est pas ce qui a été conseillé.
Tu dis oui à Poincaré avec internat (l'internat est un vrai +) et tu laisses Descartes avec internat en attente. (Et comme tu as des chances de l'obtenir tu ne prends pas un gros risque)
Il y a option informatique à Descartes ?
Si oui, no problemo, ça correspond au projet et la présence de ta sœur à proximité est un avantage. Si non la question peut se poser entre mpsi et mp2i.
Tu dis oui à Poincaré avec internat (l'internat est un vrai +) et tu laisses Descartes avec internat en attente. (Et comme tu as des chances de l'obtenir tu ne prends pas un gros risque)
Il y a option informatique à Descartes ?
Si oui, no problemo, ça correspond au projet et la présence de ta sœur à proximité est un avantage. Si non la question peut se poser entre mpsi et mp2i.
Ah d'accord, j'avais mal compris le message. Oui l'option informatique est enseignée, j'ai demandé que des mpsi qui la proposait. Merci pour votre aide
Quelle différence d'enseignements entre la MP filière info et la MP2I ?
Et combien de places réservées à la filière MP2I (et donc pourcentage de réussite probable) dans les bonnes écoles d'info ?
Et combien de places réservées à la filière MP2I (et donc pourcentage de réussite probable) dans les bonnes écoles d'info ?
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème