Michelet, Condorcet ou Janson en MPSI ?
Michelet, Condorcet ou Janson en MPSI ?
Bonjour,
Mon fils a eu une proposition à Michelet et Condorcet et devrait en avoir une à Janson de Sailly en MPSI.
Nous habitons à 20 min de Michelet (trajet direct) et 35 min de Condorcet et Janson de Sailly (avec un changement).
Sa préférence va vers Michelet mais comme il y a une MP* dans les deux autres, on s'interroge...
Qu'en pensez-vous ?
Il y a-t-il d'autres critères comme l'ambiance ou l'encadrement à prendre en compte ?
Merci à vous !
Mon fils a eu une proposition à Michelet et Condorcet et devrait en avoir une à Janson de Sailly en MPSI.
Nous habitons à 20 min de Michelet (trajet direct) et 35 min de Condorcet et Janson de Sailly (avec un changement).
Sa préférence va vers Michelet mais comme il y a une MP* dans les deux autres, on s'interroge...
Qu'en pensez-vous ?
Il y a-t-il d'autres critères comme l'ambiance ou l'encadrement à prendre en compte ?
Merci à vous !
Re: Michelet, Condorcet ou Janson en MPSI ?
La classe de MP de Michelet a depuis quelques années des résultats n'ayant rien à envier à certaines étoilées.
En revanche, une autre différence est que l'option informatique n'est pas disponible à Michelet, alors qu'elle l'est à Janson et Condorcet.
En revanche, une autre différence est que l'option informatique n'est pas disponible à Michelet, alors qu'elle l'est à Janson et Condorcet.
Oui, c'est ce qu'on se dit... Mais les différents classements placent assez bien Condorcet, non ?
Pour l'option info, ça ne le dérange pas qu'elle ne soit pas proposée à Michelet.
Pour l'option info, ça ne le dérange pas qu'elle ne soit pas proposée à Michelet.
Je ne vois pas condorcet devant jds dans les classements mp
En psi/psi* cela vient de ce qu il n y a pas de psi à condorcet.
Pour les transports cela dépend du confort sur l ensemble du trajet.
L écart de transport correspond à environ 200h sur 2ans
Travail et/ou sommeil réparateur
Elle sera très bien préparée à Michelet.
PS : il y a 2 accès à jds
En psi/psi* cela vient de ce qu il n y a pas de psi à condorcet.
Pour les transports cela dépend du confort sur l ensemble du trajet.
L écart de transport correspond à environ 200h sur 2ans
Travail et/ou sommeil réparateur
Elle sera très bien préparée à Michelet.
PS : il y a 2 accès à jds
Merci beaucoup pour ces précisions ! Ca conforte donc le choix de mon fils ...
Vu sur deux ans, l'écart de transport devient effectivement significatif.
Deux accès à jds, c'est à dire deux entrées à deux adresses différentes ? Je ne vois que la rue de la Pompe. Pouvez-vous m'éclairer ?
Vu sur deux ans, l'écart de transport devient effectivement significatif.
Deux accès à jds, c'est à dire deux entrées à deux adresses différentes ? Je ne vois que la rue de la Pompe. Pouvez-vous m'éclairer ?
Il y a une porte rue de longchamp à certains horaires (plus pratique pour le rer foch qd on vient du nord)
A priori ce n est pas votre cas
A priori ce n est pas votre cas
Personnellement je privilégierai le logistique entre ces lycées, donc Michelet (plus court, sans changement donc moins de risque de problème de transport), votre fils y sera très bien préparé, dans un lycée à taille humaine (plus de monde à JDS mais aussi plus de filière en seconde année ...).
Pour les classements vous avez le site de l'étudiant (https://www.letudiant.fr/palmares/class ... pe-mp.html, Stan sur 5 ans) mais aussi celui du figaro et de challenge ... mais ça reste des statistiques et ce sont les élèves qui passent les concours pas les prépa ...
Pour les classements vous avez le site de l'étudiant (https://www.letudiant.fr/palmares/class ... pe-mp.html, Stan sur 5 ans) mais aussi celui du figaro et de challenge ... mais ça reste des statistiques et ce sont les élèves qui passent les concours pas les prépa ...
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Merci pour vos réponses !
C est bien d avoir plusieurs avis avant de valider...
C est bien d avoir plusieurs avis avant de valider...
Il est rare que le forum ne converge pas