Classe prépa moyennement classées ou CMI (Mention Physique) à La Sorbonne
Classe prépa moyennement classées ou CMI (Mention Physique) à La Sorbonne
Bonjour,
Mon rêve à toujours été de devenir professeur-chercheuse donc je m'intéresse particulièrement aux ENS. J'ai eu des oui(s) pour les prépas PCSI de: Bellevue, La Martiniere Monplaisir et la CIV valbonne. Et une proposition d'admission pour le CMI mention Physique à La Sorbonne. Dans mes recherches j'ai du comprendre qu'il est possible d'intégrer les ENS en L2 ou L3 sur dossier, c'est pour cela que je considère cette formation.
Là je me demande quel choix serait le mieux pour optimiser mes chances à être accepter en ENS.
Mon rêve à toujours été de devenir professeur-chercheuse donc je m'intéresse particulièrement aux ENS. J'ai eu des oui(s) pour les prépas PCSI de: Bellevue, La Martiniere Monplaisir et la CIV valbonne. Et une proposition d'admission pour le CMI mention Physique à La Sorbonne. Dans mes recherches j'ai du comprendre qu'il est possible d'intégrer les ENS en L2 ou L3 sur dossier, c'est pour cela que je considère cette formation.
Là je me demande quel choix serait le mieux pour optimiser mes chances à être accepter en ENS.
Re: Classe prépa moyennement classées ou CMI (Mention Physique) à La Sorbonne
Tu vises le top du top avec une ENS. C’est un plan A.
Personne n’est assuré du plan A. Prépa ou fac, il faudra briller. A toi de choisir l’enseignement qui te correspond le mieux pour y arriver. Pas d’optimisation possible, il y a trop de paramètres.
Il faut aussi songer aux plans B. Il est possible de faire de la recherche en physique depuis de nombreuses écoles et parcours fac.
Personne n’est assuré du plan A. Prépa ou fac, il faudra briller. A toi de choisir l’enseignement qui te correspond le mieux pour y arriver. Pas d’optimisation possible, il y a trop de paramètres.
Il faut aussi songer aux plans B. Il est possible de faire de la recherche en physique depuis de nombreuses écoles et parcours fac.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Nice Lyon toulouse
C est le Tour de France
Aucun voeu en attente ?
Tu pourras autant devenir enseignant chercheur en physique à La Sorbonne qu en ens.
Quelque écoles de ingénieurs à dominante physique également.
Espci, phelma, supoptique et physique strasbourg notamment.
Tu peux également intégrer ens saclay ou ens Lyon sur dossier depuis une math spe.
Sur dossier ça ne veut pas dire que c est facile.
C est le Tour de France
Aucun voeu en attente ?
Tu pourras autant devenir enseignant chercheur en physique à La Sorbonne qu en ens.
Quelque écoles de ingénieurs à dominante physique également.
Espci, phelma, supoptique et physique strasbourg notamment.
Tu peux également intégrer ens saclay ou ens Lyon sur dossier depuis une math spe.
Sur dossier ça ne veut pas dire que c est facile.
Si tu fais la fac, tu passeras uniquement le 2d concours après la L3.
Si tu fais la prépa, tu pourras passer le concours et également tenter d’intégrer sur dossier.
Si tu fais la prépa, tu pourras passer le concours et également tenter d’intégrer sur dossier.
1 MPSI/PSI* Thiers - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay